Matthew Wilson confiant pour 2008
Au-delà du duel de titans que se sont livrés Sébastien Loeb et Marcus Grönholm pour le titre pilotes, la saison 2007 aura été également marquée par la bagarre pour la troisième place au championnat constructeurs entre Subaru et Stobart. Une bagarre âprement disputée jusqu’à l’ultime manche de la saison, en Grande-Bretagne, où Subaru a pris […]


Au-delà du duel de titans que se sont livrés Sébastien Loeb et Marcus Grönholm pour le titre pilotes, la saison 2007 aura été également marquée par la bagarre pour la troisième place au championnat constructeurs entre Subaru et Stobart. Une bagarre âprement disputée jusqu’à l’ultime manche de la saison, en Grande-Bretagne, où Subaru a pris l’avantage sur l’équipe satellite Ford. Assisterons-nous au même duel en 2008 ?
Matthew Wilson, pilote Stobart et fils du célèbre Malcom Wilson, pense que son équipe sera encore en mesure d’inquiéter le team Subaru.
« Pour cette saison, nous retrouverons les voitures dont disposaient Marcus (Grönholm) et Mikko (Hirvonen) en fin d’année dernière. Une vraie amélioration pour nous », confiait Matthew.
« Avec la nouvelle voiture et l’équipe que nous avons, nous devrions pouvoir nous battre avec Subaru. Si nous y parvenons et que nous les devancions, ça serait un rêve» poursuivait le jeune britannique qui ne sera pas habilité à marquer des points pour son équipe.
Rappelons que le finlandais Jari-Matti Latvala est parti rejoindre l’équipe officielle Ford mais qu’il a été remplacé par le talentueux Gigi Galli.
Sur le plan personnel, Matthew estime qu’il sera encore plus performant la saison prochaine. « Je me suis amélioré la saison dernière parce que je disputais les épreuves pour la deuxième fois, et je suis satisfait de mes résultats. Espérons que cette année, pour ma troisième participation sur la plupart des épreuves, les choses seront encore meilleures »