Kubica est impressionné par la BMW F1.08…
Robert Kubica a inauguré les premiers kilomètres de la BMW F1.08 à Valencia, aujourd’hui. Selon lui, la nouvelle BMW est déjà impressionnante. Le pilote polonais a repris le volant pour la première fois cette année 2008. Au volant de la F1.08, il s’est montré très impressionné par les premières performances et ses quelques tours de […]

Robert Kubica a inauguré les premiers kilomètres de la BMW F1.08 à Valencia, aujourd’hui. Selon lui, la nouvelle BMW est déjà impressionnante.
Le pilote polonais a repris le volant pour la première fois cette année 2008. Au volant de la F1.08, il s’est montré très impressionné par les premières performances et ses quelques tours de piste espagnole.
« C’est un bon début, » a déclaré Kubica.
« J’ai seulement conduit pour quelques tours de piste jusqu’à présent, mais j’ai l’impression que tout pousse à croire que nous sommes dans la bonne direction. La voiture m’a parut plus stable que sa devancière avec en plus une bien meilleure adhérence. J’ai hâte de continuer les essais dans les jours à venir ». a-t-il ajouté.
Willy Rampf, le directeur technique de l’équipe BMW, a montré son soulagement après ce premier test. Il constate en effet que tout s’est bien déroulé et que la machinerie semble fiable.
« Toute l’équipe avait hâte d’être aujourd’hui. Nous sommes donc très content d’avoir pu rouler sans aucun problème d’autant plus qu’il s’agissait de notre première sortie avec la F1.08. »
« Maintenant que cette première étape est franchie, nous allons revoir et vérifier tous les systèmes de la voiture afin de continuer les essais sans problèmes et terminer le programme prévue… » Concluait l’allemand.
Le programme d’essais de l’équipe devrait continuer jusqu’à jeudi, toujours sur le circuit de Valencia, où Nick Heidfeld prendra le volant. On retrouvera donc demain une nouvelle fois Robert Kubica.