Une victoire de Red Bull en Grand Prix … d’ici un an !
Le propriétaire de Red Bull Racing Dietrich Mateschitz se dit prêt à attendre encore un an pour voir son équipe remporter sa première victoire en F1. Il affirme également qu’il serait très heureux de voir plusieurs podiums en cette saison 2008. Red Bull Racing vient de lancer sa nouvelle RB4 à Jerez en Espagne et […]


Le propriétaire de Red Bull Racing Dietrich Mateschitz se dit prêt à attendre encore un an pour voir son équipe remporter sa première victoire en F1. Il affirme également qu’il serait très heureux de voir plusieurs podiums en cette saison 2008.
Red Bull Racing vient de lancer sa nouvelle RB4 à Jerez en Espagne et l’équipe a bon espoir de faire un grand pas en avant au cours de la future saison.
Mais en dépit d’un climat d’optimisme avancé par l’équipe, Mateschitz insiste sur le fait que ses ambitions de victoire ne sont valables qu’à partir de 2009. Pour cette année, il voit son équipe se battre aux côtés de BMW Sauber, Renault et Williams.
« Avec tous le bon sens que l’on puisse donner, j’ai le sentiment d’une excellente saison 2008, » a déclaré Mateschitz, qui était présent à Jerez pour le lancement de la nouvelle monoplace.
« La RB3 qui était totalement nouvelle a eu besoin d’un an pour attendre son véritable potentiel. A partir du Grand prix du Japon en 2007, elle s’est sensiblement améliorée. »
« L’équipe a vraiment travaillé dur, en se focalisant directement sur les problèmes initiaux. Nous avons construit le RB4 sur cette base. Pour 2008, je m’attends à faire jeu égal avec BMW, Renault, Williams. »
Lorsqu’on lui a demandé si il s’attendait à une victoire cette année, il a ajouté: « Je doute que cela puisse arriver dans une course où les circonstances sont normales. Par contre, je table pour des victoires en 2009. Cette saison, les deux pilotes devraient faire chacun deux ou trois podiums. »
Bien que Red Bull Racing entrent désormais dans sa quatrième saison en F1, Mateschitz affirme que la recherche du succès en course n’est pas, pour lui, une source d’impatience.
« Je ne crois pas que ma patience sera testée cette année. En fait, je ne me suis jamais attendu à ce que la F1 soit facile. »