La pression en F1 : De l’histoire ancienne pour Glock
Timo Glock affirme ne pas avoir ressenti de pression alors qu’il a réussi à revenir en F1 pour la saison 2008. Le pilote allemand sera en course pour Toyota après avoir décroché le titre en GP2 l’an dernier. Glock avait participé en 2004 à quatre Grands Prix avec l’ancienne équipe Jordan, avant de poursuivre son […]


Timo Glock affirme ne pas avoir ressenti de pression alors qu’il a réussi à revenir en F1 pour la saison 2008.
Le pilote allemand sera en course pour Toyota après avoir décroché le titre en GP2 l’an dernier.
Glock avait participé en 2004 à quatre Grands Prix avec l’ancienne équipe Jordan, avant de poursuivre son chemin outre-Atlantique en Champ Car durant une année avant de revenir en Europe et de disputer le championnat GP2 Séries.
L’homme de 25 ans a dit qu’il a déjà atteint son objectif, qui était de revenir en F1. Maintenant, il cherche à aider Toyota pour qu’elle soit plus compétitive et par la même occasion cherche à améliorer ses qualités de pilote.
« Pour moi, il n’y a pas de pression. Je pense qu’il y en avait bien plus en GP2 ou lorsque je cherchais à revenir en F1, » a déclaré Glock au cours de sa semaine d’essais à Jerez qui s’est plutôt bien terminée…
Voir les chronos de la 3ème journée d’essais en cliquant ici
« Maintenant, je ne peux qu’apprécier mon retour en F1 en ayant atteint mon objectif. Je veux juste être compétitifs, car je ne serai pas champion cette année, c’est ce que je peux dire d’emblée. »
« J’espère que Toyota pourra être compétitive à l’avenir. L’objectif à termes est de l’atteindre dans les deux à trois prochaines années. L’écurie pourra alors espérer faire partie des cinq meilleures équipes ou pourquoi pas parmi les trois premières. »
« C’est mon objectif. Cela va être dur pour tout le monde, mais je pense que ce n’est pas impossible, » a-t-il poursuivit.
Glock a ajouté qu’il n’a pas d’objectif personnel au sujet de son avenir en F1.
« Nous attendons tout d’abord de voir comment la saison va se passer et comment nous allons développer la voiture. »
« En 2009, la réglementation va complètement changer. Je vais travailler aussi dur que possible pour atteindre nos objectifs collectifs. »