Richards voit la nouvelle Subaru comme une championne !
Après avoir décrit la nouvelle Impreza comme la dernière chance de Subaru pour briller en WRC la semaine dernière, David Richards déclare aujourd’hui qu’elle sera capable de grande chose dès son arrivée ! Le patron de Prodrive a repris en copilote les rennes de l’équipe Subaru World Rally Team depuis l’an passé. L’équipe, mal en […]

Après avoir décrit la nouvelle Impreza comme la dernière chance de Subaru pour briller en WRC la semaine dernière, David Richards déclare aujourd’hui qu’elle sera capable de grande chose dès son arrivée !
Le patron de Prodrive a repris en copilote les rennes de l’équipe Subaru World Rally Team depuis l’an passé. L’équipe, mal en point et sans succès depuis 2005 a la volonté avec la nouvelle Subaru Impreza de redresser la barre et de remporter des rallyes dès 2008.
Elle sera disponible à la mi-saison et sera selon Richards déjà opérationnelle à 100 % : « La voiture va gagner sur n’importe quelle surface cette année et je pense que nos deux pilotes seront capables de le faire. »
« Depuis son développement, nous n’avons eu aucun problème avec elle. Elle se comporte bien et avec le temps qu’il nous reste jusqu’à à la mi-saison, je ne vois vraiment pas comment elle ne pourra pas être épatante ! »
La nouvelle Impreza sera en test dès la semaine prochaine sur Gravier. Néanmoins, elle aura réalisé que peu de test avant sa mise en place dans le championnat du monde. Selon le directeur britannique, ce n’est pas un raison pour s’inquiéter.
« Regardez ce que Ford a fait. Lorsque sa nouvelle voiture est sortie il lui avait fait faire deux jours d’essais seulement. Nous avons commencé cette voiture il y a plus d’un an et il nous reste du temps à notre disposition. »
Le pilote numéro un de l’équipe et champion du monde en 2003, Peter Solberg, s’est déjà montré impatient de piloter la nouvelle bleue : « Je ne l’ai pas encore testé, parce que l’équipe veut être prêt à 100% avant. Cependant, je suis très impatient de pouvoir obtenir un essai. »
Pour le moment, aucune date officielle n’a été arrêtée pour le lancement de la nouvelle monture japonaise, mais le plus probable semble le mois de Juin.