BMW profite à 100% de cette nouvelle journée d’essais !
BMW s’est réjouit de sa 3ème journée d’essais à Valencia en Espagne. L’équipe allemande, qui y teste toute la semaine sa nouvelle F1.08 avec Kubica, Heidfeld et Asmer s’est montré satisfaite d’avoir pu boucler le programme prévu aujourd’hui, ce qui n’était pas le cas hier, principalement à cause des mauvaises conditions météo. Le vent soufflait […]

BMW s’est réjouit de sa 3ème journée d’essais à Valencia en Espagne.
L’équipe allemande, qui y teste toute la semaine sa nouvelle F1.08 avec Kubica, Heidfeld et Asmer s’est montré satisfaite d’avoir pu boucler le programme prévu aujourd’hui, ce qui n’était pas le cas hier, principalement à cause des mauvaises conditions météo.
Le vent soufflait en rafale aujourd’hui également, mais seulement dans l’après-midi. Nick Heidfeld a donc pu réaliser 117 boucles du circuit en étudiant des changements sur l’aérodynamique et la mécanique.
Nick Heidfeld était l’homme chargé de travailler avec la nouvelle voiture, couvrant un total de 117 tours de piste que l’équipe a commencé à effectuer des changements dans la mécanique et aérodynamique mis en place pour vérifier les réactions de la voiture.
Pendant ce temps, Marko Asmer a piloté comme hier l’ancienne monoplace, la F1.07B. Il a réalisé 76 tours, mais l’équipe n’a pas souhaité communiqué de temps.
Le pilote de F3 britannique, sans doute officialisé troisième pilote d’ici peu de temps sera remplacé demain au pied levé par Robert Kubica, tandis que Nick Heidfeld continuera son programme sur la F1.08.