Loic Duval est frustré… La France méritait-elle mieux ?

Loic Duval a réalisé deux podiums aujourd’hui pour la 5ème manche de la saison 2007-2008 en A1 GP. Le pilote de l’A1 Team France s’est qualifié hier en troisième et première position pour les deux courses Sprint et Endurance. A l’issu du week-end, la France termine finalement deux fois sur la troisième marche du podium. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Loic Duval est frustré… La France méritait-elle mieux ?

Loic Duval a réalisé deux podiums aujourd’hui pour la 5ème manche de la saison 2007-2008 en A1 GP.

Le pilote de l’A1 Team France s’est qualifié hier en troisième et première position pour les deux courses Sprint et Endurance.

A l’issu du week-end, la France termine finalement deux fois sur la troisième marche du podium. De quoi être satisfait, mais également frustré pour le pilote français de 25 ans qui s’attendait à mieux.

Evoquant la seconde course, Duval s’est montré déçu : « Cette course était vraiment dans notre poche et pourtant nous ne l’avons pas gagné ! Parfois ca peut arriver… »

« Nous avons été assez lents lors de deux ravitaillement, ce qui nous à fait perdre la tête de la course… mais il n’y a rien à dire d’autre. »

Arrivé au premier ravitaillement en leader, Loic Duval est reparti en seconde position, dépassé par l’Allemagne.

Scénario identique pour le deuxième ravitaillement, ou après avoir tenté de rester un tour de plus en piste pour rattraper l’Allemagne, un mauvais changement de pneu à donner l’occasion au Canada de reprendre l’avantage.

« J’ai tenté de revenir sur Christian Vietoris (Allemagne) en réalisant un tour de plus en piste. Mais cela n’a pas fonctionné et lorsque je suis rentré, on a eu un problème qui nous a fait perdre au final deux positions… »

Au championnat, le France est ex-æquo en seconde position avec la Suisse, à deux points seulement du leader, la Nouvelle-Zélande.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.