Rampf :« Les problèmes de BMW seront résolus ! »
Le directeur technique de BMW Sauber, Willy Rampf a confirmé aujourd’hui que la nouvelle monoplace F1.08 sera aussi rapide que sa devancière lorsque la saison commencera en Mars prochain. BMW a dévoilé sa nouvelle monoplace il y a deux semaines seulement mais la F1.08 ne s’est pas encore révélé lors des essais privés cette semaine, […]

Le directeur technique de BMW Sauber, Willy Rampf a confirmé aujourd’hui que la nouvelle monoplace F1.08 sera aussi rapide que sa devancière lorsque la saison commencera en Mars prochain.
BMW a dévoilé sa nouvelle monoplace il y a deux semaines seulement mais la F1.08 ne s’est pas encore révélé lors des essais privés cette semaine, tout comme la semaine passé aussi performante que la F1.07.
L’an passé, l’escadron allemand avait remporté la place de vice-championne du monde avec le retrait du classement de McLaren-Mercedes. La F1.08 avait donc pour ambition de conserver cette position, du moins, la troisième place au championnat constructeur. Ce qui semble plus compliqué que prévue à l’heure actuelle.
Willy Rampf s’est donc voulu rassurer en constatant que la voiture sera prête pour Melbourne, le 9 mars : « Toute l’équipe BMW est à pied d’œuvre pour résoudre les éventuels problèmes apparus cette semaine et nous sommes tous optimiste. La voiture aura le rythme nécessaire pour le Grand Prix d’Australie. »
Le directeur technique de BMW a également positivé sur la fiabilité de la F1.08.
« En termes de fiabilité de la F1.08 est déjà très bonne »
« Nous avons parcouru de nombreux tours sans problèmes notables à ce jour. En ce qui concerne les performances, nous sommes au début d’une phase de développement. Nous avons analysé les données des essais conduis jusqu’ici et avons identifié les domaines concernés. »
« D’ici la prochaine épreuve, à Barcelone, la voiture aura déjà reçu quelques modifications. Ensuite, nous utiliserons de nouveaux composants dans toutes les autres sessions d’essais jusqu’au début de la saison. » Continuait l’allemand.
« Nous nous sommes fixé des objectifs interne à l’équipe pour le premier GP et je suis déjà sûr que nous nous y tiendrons ! »