Jour 2 – Loeb, Sordo et Citroen confirment !

Sébastien Loeb a confirmé sa domination lors de la seconde journée du Rallye de Monte-Carlo, manche inaugurale de la saison WRC 2008. Le quadruple champion du monde français, pilote Citroën C4 WRC, a réussi à imposer son rythme à ses concurrents dans des conditions très changeantes. Les 6 spéciales du jour ont été remportées à […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Sébastien Loeb a confirmé sa domination lors de la seconde journée du Rallye de Monte-Carlo, manche inaugurale de la saison WRC 2008.

Le quadruple champion du monde français, pilote Citroën C4 WRC, a réussi à imposer son rythme à ses concurrents dans des conditions très changeantes.

Les 6 spéciales du jour ont été remportées à 5 reprises par l’alsacien tandis que Sordo, confirmant la domination des Citroën a remporté l’ES4.

Le doute a néanmoins pris place quelques heures avant la fin de la journée alors que Sordo connaissait un problème de différentiel lors de la dernière spéciale, l’ES8. Le pilote espagnol a alors perdu 35 secondes en une seule spéciale, laissant à Loeb une grande marge de manœuvre et à Hirvonen l’espoir d’une médaille d’argent.

Le pilote Ford est désormais à 26 secondes de la Citroën et reste optimiste : « J’ai vraiment envie de leur mettre la pression à l’avenir, » a-t-il indiqué après l’ES5.

L’équipe Ford a globalement été en meilleure forme que la vieille malgré que leur pilote Arabo-Saoudien, Al Quassimi est vécu une ES6 très compliquée après avoir heurté un muret. Il perd 10 minutes et n’est plus dans le top 20.

Les autres pilotes Ford ont au contraire amélioré leurs positons avec Jari-Matti Latvala, qui après son incident du premier jour remonte en 9ème place, devant Henning Solberg, désormais dans le top 10. François Duval, sur la Stobart Focus est toujours en lutte pour la 4ème position puisqu’il est en 5ème place et à 3 secondes seulement de Chris Atkinson, premier pilote Subaru.

Son coéquipier, Peter Solberg se classe 6ème, juste devant une autre Stobart, celle de Gigi Galli.

Le seul régional du rallye dans le top 10 est tout comme l’an passé Jean-Marie Cuoq avec un très bon huitième temps mais très près de la 7ème place. Le double champion de France a montré de très bons chronos.

Frédéric Romeyer, autre régional est 13ème avec sa 206.

Demain, les pilotes continuent leur premier week-end de la saison en Ardèche.

Rallye de Monte-Carlo – jour 2 – Top 10

Pilotes Equipes Temps
1 Loeb Citroen C4 1:36:44.9
2 Sordo Citroen C4 +56.6
3 Hirvonen Ford Focus +1:22.8
4 Atkinson Subaru Impreza +2:28.6
5 Duval Ford Stobart +2:42.6
6 P. Solberg Subaru Impreza +3:09.6
7 Galli Ford Stobart +5:21.1
8 Cuoq Peugeot 307 +5:27.9
9 Latvala Ford Focus +6:55.8
10 H. Solberg Ford Focus +6:58.7
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.