N.Technology signe un accord pour des Honda Accord
L’équipe N.Technology, après avoir utilisée depuis deux ans des Alfa Roméo en championnat WTCC se dotera en 2008 de nouvelles montures : des Honda. Après avoir annoncé il y a quelques mois avoir perdu son partenariat avec la marque italienne Alfa Roméo, l’équipe N.Technology n’était pas sur de revenir en WTCC cette saison. Avec ce […]
L’équipe N.Technology, après avoir utilisée depuis deux ans des Alfa Roméo en championnat WTCC se dotera en 2008 de nouvelles montures : des Honda.
Après avoir annoncé il y a quelques mois avoir perdu son partenariat avec la marque italienne Alfa Roméo, l’équipe N.Technology n’était pas sur de revenir en WTCC cette saison. Avec ce nouvel accord ou partenariat, c’est toute l’équipe et les pilotes qui respirent.
L’équipe a en effet conclut n contrat avec le préparateur de Honda, JAS, pour fournir au moins une Honda Accord à James Thompson, pilote principal de l’équipe et troisième en 2007.
« C’est un projet très excitant pour toutes les personnes concernées, JAS, N. Technology et James [Thompson], » déclarait Mauro Sipsz, le directeur de l’équipe.
« J’ai toujours eu beaucoup de respect pour JAS et nous attendons avec impatience de travailler ensemble en WTCC. »
JAS est le préparateur de Honda en championnat BTCC (junior au WTCC) et avec cet accord, c’est un premier pas franchi pour Honda et Jas dans un grand championnat de tourisme.
« Nous avons enfin la chance d’être dans le WTCC et surtout avec un pilote capable de gagner, » a déclaré le patron de JAS, Alessandro Mariani. « Ce programme représente une excellente occasion pour JAS de montrer qu’avec un grand pilote notre voiture est performante. »
L’implication de Honda en WTCC reste encore à définir, mais l’équipe N.Technology ne devrait pas être considérée en 2008 comme Indépendante. Ce sera donc dans le championnat officiel que l’équipe devrait faire son apparition avec les Honda.