Enrique Bernoldi signe chez Rocketsports pour 2008…
Enrique Bernoldi a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat avec l’équipe de Champcar Rocketsports Racing pour 2008. Le pilote de 29 ans, qui courait en 2007 pour les Stock Car brésilienne à décidé de venir dans la discipline nord américaine qui à permis à Bourdais de signer 4 titres de champions en remplacement d’Alex Tagliani. […]
Enrique Bernoldi a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat avec l’équipe de Champcar Rocketsports Racing pour 2008.
Le pilote de 29 ans, qui courait en 2007 pour les Stock Car brésilienne à décidé de venir dans la discipline nord américaine qui à permis à Bourdais de signer 4 titres de champions en remplacement d’Alex Tagliani.
« Je suis déjà très excité pour cette nouvelle année qui commence. J’ai toujours aimé courir en Amérique du Nord, et je pense vraiment que le Champcar est le meilleur moyen pour moi de le faire ! » Avoue Bernoldi.
« J’aime les ruelles étroites et les courses très peu espacées dans le temps comme en Champcar. »
« Avec l’équipe, nous avions déjà effectués des tests ensemble lors d’une séance d’essais il y a deux ans. C’était bien et je pense vraiment que l’on peut-être complémentaire. L’équipe va pouvoir m’apprendre beaucoup et je suis très heureux d’avoir signé cet accord. » Continuait le brésilien.
Enrique Bernoldi a été pilote deux années pour Arrows en Formule 1 avant de se rabattre sur les Nissan World series et de revenir en tant qu’essayeur de 2004 à 2006 chez BAR Honda F1.
« Évidemment, j’aimerais terminer régulièrement dans le Top 5 et remporter des courses, mais je sais que je dois d’abord prendre les étapes une à la fois, » réalise Bernoldi.
Paul Gentilozzi, le directeur de Rocketsports a déclaré: « Enrique a une très bonne analyse des monoplaces, comme il avait pu nous le montré lors des essais. Je crois vraiment que c’est un vainqueur potentiel. »
« De plus, c’est bien d’avoir pu mettre un pilote sous contrat aussi tôt. Nous pourrons ainsi nous améliorer en testant la voiture avec lui avant le début de la saison. »
Rocketsports Racing effectuera ses premiers essais du 2 au 4 février à Sebring, en Floride.