Loeb voit toujours le Monte-Carlo comme une épreuve difficile !
Loeb a déclaré à l’issu du 76ème rallye Monte-Carlo avoir connu une épreuve toujours aussi compliquée et difficile à aborder. Le français, qui après avoir marquer un nouveau record en championnat du monde avec 4 titres remportés, a réalisé ce week-end un autre record. Celui du plus grand nombre de Monte-Carlo remportés avec 5 succès. […]
Loeb a déclaré à l’issu du 76ème rallye Monte-Carlo avoir connu une épreuve toujours aussi compliquée et difficile à aborder.
Le français, qui après avoir marquer un nouveau record en championnat du monde avec 4 titres remportés, a réalisé ce week-end un autre record. Celui du plus grand nombre de Monte-Carlo remportés avec 5 succès. Cette expérience déjà acquise n’empêche par Loeb de trouver le Monte-Carlo très difficile.
« Bon, cette année, le rallye n’a pas été le plus dur auquel j’ai pu assister, mais cela n’en fait pas non plus l’un des plus faciles ! » déclarait l’alsacien.
« Cette année, le Monte-Carlo avait des conditions très changeants avec quelques fois de la neige, quelques fois de fortes chaleurs. »
Sébastien Loeb a également expliqué que les circonstances lui avaient imposé d’attaquer en permanence : « Je savais que Dani Sordo serait performant. Il l’avait été l’an passé et cette saison, il a montré également qu’il serait un adversaire coriace. »
« Ainsi, je me suis assis dans la C4 et je n’avais guère d’autre choix que d’attaquer le plus possible afin de prendre une marge importante. »
Le Rallye Monte-Carlo WRC se disputait pour la 76ème fois consécutive depuis 1911. Il a toujours été au calendrier WRC mais avec le système d’alternance, le mythique Monte-Carl’ sera en 2008 prévu dans la catégorie IRC – Intercontinental Rallye Challenge – et ne comptera donc pas pour le WRC.