Tom Coronel sur une Seat SUNRED pour 2008
Pour la quatrième année consécutive le pilote néerlandais Tom Coronel courra pour SEAT dans le Championnat de tourisme WTCC – World Touring Car Championship. Avec le retour de l’importateur SEAT aux Pays-Bas – Pon Car – Coronel sera au volant d’une León dans le team espagnol SUNRED. L’équipe, qui a des liens étroits avec SEAT […]
Pour la quatrième année consécutive le pilote néerlandais Tom Coronel courra pour SEAT dans le Championnat de tourisme WTCC – World Touring Car Championship.
Avec le retour de l’importateur SEAT aux Pays-Bas – Pon Car – Coronel sera au volant d’une León dans le team espagnol SUNRED. L’équipe, qui a des liens étroits avec SEAT Sport, se situe près de l’usine même de Martorell.
« Je suis heureux, grâce à SEAT Pays-Bas, de courir à nouveau en WTCC cette année, » a déclaré Tom Coronel. « Pour moi, c’est le meilleur championnat et cette année a été la meilleure que j’ai vécue. »
Après trois saisons de succès avec le team GR Asia, avec lequel Coronel a remporté le Trophée des Independants en 2006, ce dernier a donc changé d’équipe. « Ils ont une grande expérience en compétition. Ils ont cinq monoplaces dans la Supercoupe d’Espagne SEAT León et ont déjà développé leur propre prototype GT. L’année dernière, ils ont également permis à Rickard Rydell de courir sous la bannière de SEAT Sport à Macau, » a expliqué Coronel.
Le néerlandais est optimiste sur ses chances pour la saison à suivre: « Premièrement, je serai sur les tests officiels, ce qui n’était pas le cas les années précédentes. Ensuite, je verrai ce qui sera possible de faire d’autre car les récents changements sur le plan technique ont augmenté les chances des SEAT essence. »
L’équipe Seat a également annoncé vouloir poursuivre le développement de son moteur essence.