La 100ème de Loeb
Deux semaines après sa victoire écrasante au rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb s’apprête à prendre le départ de la deuxième manche de la saison : le rallye de Suède. Une épreuve que le français affectionne tout particulièrement tout d’abord pour sa surface verglacée et enneigée qui oblige les pilotes à adopter un style de conduite différent […]

Deux semaines après sa victoire écrasante au rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb s’apprête à prendre le départ de la deuxième manche de la saison : le rallye de Suède.
Une épreuve que le français affectionne tout particulièrement tout d’abord pour sa surface verglacée et enneigée qui oblige les pilotes à adopter un style de conduite différent des autres surfaces mais aussi pour ses routes très rapides.
«Rouler sur ces très rapides chemins glacés est du pur bonheur. Être constamment en glisse à très haute vitesse, placer la voiture, essayer de maintenir les dérives, utiliser les murs de neige pour garder la bonne trajectoire… Lorsque l’adhérence procurée par les clous est bonne, c’est un rallye génial à disputer» confie le champion du monde en titre.
Rappelons que Sébastien est le seul pilote non nordique à s’être imposé en Suède (en 2004 sur la Xsara WRC)
Au-delà de la spécificité de ce rallye, cette deuxième manche de la saison aura une saveur particulière pour Sébastien Loeb et Daniel Elena puisqu’ils prendront le départ de leur 100ème épreuve mondiale de leur carrière.
« Cela fait un compte rond, mais je n’y attache pas trop d’importance.Notre objectif sera d’essayer de gagner. Ce ne sera pas facile. Nous allons devoir ouvrir la route, ce qui est souvent un handicap en Suède. Ensuite, nos adversaires vont vouloir revenir au score après le Monte-Carlo et la bagarre sera serrée. Ce serait fantastique de nous imposer pour notre 100e, mais je sais aussi qu’il y a des points importants à prendre pour les deux championnats et j’adapterais mon rythme en fonction des évènements… »
Est-ce que le « phénomène » renouvellera son exploit de 2004 pour sa 100ème ? Réponse ce week-end…