Xevi Pons veut continuer en WRC !
Le manager de Xevi Pons, Jordi Roquer, se déclare confiant concernant un retour de l’ex-pilote Citroën et Subaru sur le circuit WRC en 2008, vraisemblablement au volant d’une Subaru Impreza WRC remodelée. Pons a rejoint le Subaru World Rally Team au milieu de la saison 2007 et devait faire partie de l’équipe en 2008, mais […]
Le manager de Xevi Pons, Jordi Roquer, se déclare confiant concernant un retour de l’ex-pilote Citroën et Subaru sur le circuit WRC en 2008, vraisemblablement au volant d’une Subaru Impreza WRC remodelée.
Pons a rejoint le Subaru World Rally Team au milieu de la saison 2007 et devait faire partie de l’équipe en 2008, mais suite à des problèmes avec ses sponsors, il n’était pas au départ à Monte-Carlo.
« Nous sommes actuellement en pourparlers avec Subaru pour un éventuel retour de Xevi sur quatre à cinq rallyes », explique Jordi Roquer. « À l’heure d’aujourd’hui, je ne peux pas dire à quels rallyes il va participer, car cela dépend en grande partie de la date de lancement de la nouvelle Impreza. Nous estimons en effet qu’il est plus intéressant d’attendre la sortie du nouveau modèle avant d’effectuer un come-back. »
La nouvelle est tombée alors que le copilote de Pons, Xavier Amigo, âgé de 35 ans, annonçait sa retraite des rallyes professionnels, mettant un terme à une carrière de 12 ans.
Xavier Amigo signa son coup d’éclat en 2006, lorsqu’il remporta le championnat espagnol sur asphalte, aux côtés de Dani Sola. La même année, il finissait second des épreuves nationales sur route gravelée. « J’ai toujours dit que la barre des 35 ans marquerait un tournant décisif dans ma carrière » explique Xavier Amigo. « Si j’avais un contrat professionnel en cours qui soit bien stable, alors j’aurais pu continuer, mais Xavier Pons n’avait alors aucune confirmation de la part des responsables. Cela reste cependant une période très riche de ma vie, mais par égard pour ma famille, je dois maintenant orienter mon avenir sur une nouvelle voie. »
D’après le WRC