Jour 2 – Latvala étonne… Loeb jette l’éponge !

Pour le deuxième jour de ce Rallye de Suède, Jari-Matti Latvala sur Ford Focus, a continué d’impressionner. Le finlandais devance son coéquipier chez BP Ford de 49 secondes environ, Mikko Hirvonen. A l’inverse de la première journée, les monture Ford ont été moins décisive, laissant leur rythme d’attaque au garage pour préféré celui de la […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Pour le deuxième jour de ce Rallye de Suède, Jari-Matti Latvala sur Ford Focus, a continué d’impressionner. Le finlandais devance son coéquipier chez BP Ford de 49 secondes environ, Mikko Hirvonen.

A l’inverse de la première journée, les monture Ford ont été moins décisive, laissant leur rythme d’attaque au garage pour préféré celui de la « prudence ». En effet, c’est Dani Sordo qui a défendu au mieu qu’il pouvait les couleurs de Citroen aujourd’hui en réalisant trois des 5 meilleurs temps, laissant les autres chronos à Loeb et Hirvonen.

Au classement, Sordo reste pourtant 18ème après ses 5 minutes de pénalités reçu pour son changement moteur du Monte-carlo.

Latvala a joué la prudence et stabilise son écart avec son coéquipier et principal concurrent après l’abandon de Sébastien Loeb hier. Les Focus impressionnent et Gigi Galli prend la troisième place. L’italien de chez Stobart égaliserait ainsi son meilleur résultat en WRC grace à l’abandon de son coéquipier Henning Solberg dans l’ES11.

Peter Solberg vient perturber les Ford Focus. Il est le premier pilote non Ford avec sa Subaru Impreza mais se tient à plus de une minute des devancières.

Matthew Wilson est 5ème. Il devance le jeune de 20 ans Andreas Mikkelsen pour moins de 10 secondes.

« j’y vais d’arrache-pied et ça a été une bonne journée. Je vais continuer à attaquer demain pour voir si je peux réussir mon pari. » commente Mikkelsen.

Wilson de son coté a admis qu’il n’avait pas été en forme aujourd’hui, mais espère pouvoir défendre sa cinquième place demain : « Andreas [Mikkelsen] pousse fort derrière et j’ai eu beaucoup de mal à trouver mon rythme. »

« A un moment, j’ai eu un gros problème, j’ai cru que s’était une crevaison, mais finalement non. J’ai eu deux grosses frayeurs, mais nous sommes encore là et nous nous défendrons dur demain ! » concluait le finlandais.

Dani Sordo prend la 7ème place pour le moment sur la seule Citroen encore en lice et devance également la seule Suzuki SX4 avec Tony Gardemesteir, PG Andersson ayant décidé de ne pas repartir ce matin.

Henning SOlberg qui a connu beaucoup de problème et une sortie de route est 18ème, encore loin devant Chris Atkinson sur la seconde Subaru Impreza officiel : Il est 29ème.

Rallye de Suède – Jour 2 – Top10

Pilotes Equipes Temps
1 Latvala Ford Focus 2:03:53.7
2 Hirvonen Ford Focus +49.8
3 Galli Ford Stobart +1:35.9
4 P.Solberg Subaru Impreza +2:40.9
5 Wilson Ford Stobart +4:37.6
6 Mikkelsen Ford Focus +4:48.1
7 Sordo Citroen C4 +6:51.9
8 Gardemeister Suzuki SX4 +8:49.3
9 Hanninen +8:52.7
10 Ketomaa +10:00.8
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.