Réactions – Galli heureux d’être sur le podium pour Stobart
Pour son second rallye avec Stobart Ford, Gigi Galli a égalé son meilleur résultat en carrière en prenant la troisième place du Swedish Rally. Galli et son copilote Giovanni Bernacchini, tous les deux Italiens, n’ont connu aucun problème sur leur Ford Focus et ont même réussi à signer un meilleur temps dans la super-spéciale de […]
Pour son second rallye avec Stobart Ford, Gigi Galli a égalé son meilleur résultat en carrière en prenant la troisième place du Swedish Rally.
Galli et son copilote Giovanni Bernacchini, tous les deux Italiens, n’ont connu aucun problème sur leur Ford Focus et ont même réussi à signer un meilleur temps dans la super-spéciale de Karlstadt vendredi soir.
« C’est un sentiment exceptionnel d’être sur le podium aussi tôt dans la saison, » raconte Galli. « Les pneumatiques ont été parfaits dans des conditions difficiles et la voiture a parfaitement fonctionné. Il était important pour moi de marquer des points et d’aider Ford à avoir trois voitures sur le podium. Je voulais être rapide mais je devais aussi m’assurer d’être à l’arrivée. Je peux dire que j’ai utilisé ma tête pour rester en dehors des problèmes. »
Le Norvégien Henning Solberg a ajouté deux autres points constructeurs au total de Stobart. Ce résultat aurait pu être plus brillant sans une sortie dans une barrière samedi. Les mécaniciens Stobart ont passé la nuit à réparer les dommages pour permettre à Henning de repartir en Superally lors de la dernière journée pour terminer 13e du classement général. « L’équipe a été fantastique. Ils savaient à quel point il était important de réparer ma voiture la nuit dernière. Je reste déçu par mon erreur », explique Solberg. « C’était l’épreuve sur laquelle je pouvais le plus briller. J’étais venu pour m’imposer. Je l’ai montré en signant tous les meilleurs temps aujourd’hui. J’étais dans le bon rythme et j’ai attaqué pour tous les supporters qui ont fait le déplacement de Norvège. »
La troisième voiture de l’équipe, confiée au Britannique de 21 ans Matt Wilson, était en route vers la cinquième position jusqu’à ce qu’un problème d’accélérateur ne l’arrête dans l’avant-dernière spéciale. « Je suis très déçu de devoir abandonner si près de l’arrivée alors que j’étais en bonne position », témoigne Wilson. « A la fin de la spéciale, l’accélérateur s’est bloqué. Ce fut assez effrayant. On ne pouvait pas continuer. Il y a de nombreux points positifs à retenir de cette épreuve. Mes temps intermédiaires se sont améliorés tout au long du rallye. Je suis en confiance avant d’aller au Mexique. C’est important car je marquerai des points pour l’équipe là-bas. »
D’après le WRC