Bahreïn favorable à l’idée d’une course de nuit

Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn se disent ouverts à la possibilité que leur course se transforme en un événement nocturne même si leur situation actuelle ne rend pas la démarche nécessaire. Avec Singapour qui en septembre sera le premier Grand prix à se courir de nuit et les circuits d’Australie et de Malaisie […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bahreïn favorable à l’idée d’une course de nuit

Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn se disent ouverts à la possibilité que leur course se transforme en un événement nocturne même si leur situation actuelle ne rend pas la démarche nécessaire.

Avec Singapour qui en septembre sera le premier Grand prix à se courir de nuit et les circuits d’Australie et de Malaisie qui vont surement suivre cette voie, les responsables du circuit de Sakhir ont révélé que eux aussi ne seraient pas contre cette idée.

Le chef d’exploitation du circuit de Bahreïn Shaikh Salman a déclaré pour le ‘Gulf Daily News’ qu’un certain nombre de personnes se penchent actuellement si oui ou non une course de nuit serait bénéfique.

« Nous ne sommes pas opposés à l’idée, et il est naturel que nous rassemblions des informations à ce sujet, en essayant de déterminer les avantages et les inconvénients, » a dit cheikh Salman.

Les téléspectateurs européens ne gagneront pas beaucoup de ce changement d’horaire car le nombre de fuseaux horaire qui sépare l’Europe de Bahreïn n’est pas très important. Par contre, il y aurait un certain avantage vis-à vis du nombre de spectateurs présents sur le site.

Le dimanche est considéré comme un jour de la semaine à Bahreïn et une heure plus tardive pour la course permettrait à la population locale de venir assister à l’événement après le travail ou l’école.

Shaikh Salman a ajouté: « Une course de nuit peut se révéler intéressante. C’est une chose que maintenant tout le monde parle car Singapour sera en quelque sorte la voie à suivre. Je n’ai pas connaissance de ce que l’on peut proposer pour Bahreïn, mais le concept est très intéressant. »

« À l’heure actuelle, c’est plus logique que cela se passe de cette manière pour des pays qui sont situés plus à l’est. Ici, c’est très discutable et nous avons encore de longues discussions qui nous attendent. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.