Renault lance sa campagne Roadshow 2008
Après la présentation officielle de sa monoplace 2008, en janvier dernier, ING Renault F1 Team annonce aujourd’hui sa nouvelle campagne Roadshow, particulièrement riche et ambitieuse. Fidèle à sa philosophie, qui a toujours été de démocratiser la Formule 1 et d’ouvrir les portes de cet univers très fermé au grand public, ING Renault F1 Team poursuit, […]


Après la présentation officielle de sa monoplace 2008, en janvier dernier, ING Renault F1 Team annonce aujourd’hui sa nouvelle campagne Roadshow, particulièrement riche et ambitieuse.
Fidèle à sa philosophie, qui a toujours été de démocratiser la Formule 1 et d’ouvrir les portes de cet univers très fermé au grand public, ING Renault F1 Team poursuit, pour la cinquième année consécutive, son programme de démonstrations dans les grandes métropoles de la planète : l’ING Renault F1 Team Roadshow.
Lancé en 2003, ce programme a permis depuis à plus de deux millions de personnes à travers le monde d’assister à un spectacle sportif unique qui allie à la fois excellence technique, convivialité et passion.
Après Moscou, Séville, Tokyo, Johannesburg ou encore Mexico, ING Renault F1 Team prépare cette année un programme de démonstrations ambitieux avec près d’une dizaine d’événements prévue à ce jour, en parallèle bien entendu de sa course au championnat du monde FIA de Formule 1 2008 et de ses représentations lors des World Series By Renault.
Après cinq années d’existence, la volonté de ce programme reste inchangée : rapprocher les passionnés et néophytes du cœur de l’action et partager avec eux un moment convivial et exceptionnel autour du sport automobile et de la Formule 1.
Bernard Rey, Président de ING Renault F1 Team, déclarait à l’annonce du programme 2008 : « La Formule 1 est un des principaux piliers de la stratégie globale de l’entreprise pour les ventes et le marketing. Sur les marchés non traditionnels, c’est un outil puissant dans la construction de l’image de marque ; sur les marchés plus anciens, cela permet de positionner Renault comme un constructeur à la pointe de la technologie et en mesure d’offrir des véhicules fiables et performants. »
« Notre programme Roadshow a été retenu comme l’outil promotionnel le plus efficace et économique de la discipline; ce qui résume tout. C’est un levier exceptionnel pour apporter une exposition médiatique dans des pays qui n’accueillent pas de Grand Prix. A Mexico l’an dernier, des centaines de milliers de gens ont assisté au passage de nos voitures dans l’avenue principale de la ville. Parmi eux, il y avait de nombreux clients potentiels pour Renault et ses partenaires. En outre, des millions d’autres sont touchés par la couverture médiatique de ces événements uniques en leur genre, qui connaissent un succès mondial. D’où l’intérêt pour nous cette année d’étendre ce programme à de nouveaux marchés. »
Flavio Briatore, Directeur Général de ING Renault F1 Team commentait : « C’est là l’essence même du Roadshow. Nous faisons rouler nos voitures devant le public, dans les rues de sa ville ou lors d’une épreuve des World Series by Renault et nous offrons aux gens la possibilité d’approcher les voitures Renault, l’équipe et les pilotes, qu’ils n’ont presque jamais l’occasion d’approcher dans le contexte d’un Grand Prix ».
« Le ING Renault F1 Roadshow, c’est avant tout montrer de quoi est faite la Formule 1 moderne, un spectacle fabuleux et une expérience inoubliable ! »
C’est en mai prochain, dans les rues de Marseille, dans le Sud de la France, que ING Renault F1 Team a décidé de donner le coup d’envoi de son programme Roadshow 2008 et de faire rugir ses monoplaces devant un public que l’on espère nombreux une fois encore.
Calendrier prévisionnel 2008
(susceptible d’être soumis à des modifications, les villes seront annoncées très prochainement)