La fiabilité de la RB4 booste Webber !
Mark Webber avoue, que la fiabilité qu’avance son équipe durant les essais hivernaux, ne fait que l’encourager un peu plus… L’écurie autrichienne avait des difficultés en 2007 avec quelques problèmes de fiabilité qui ont entravé ses chances d’une meilleure position au championnat. Les pilotes Red Bull David Coulthard et Webber ont été victimes, au total, […]


Mark Webber avoue, que la fiabilité qu’avance son équipe durant les essais hivernaux, ne fait que l’encourager un peu plus…
L’écurie autrichienne avait des difficultés en 2007 avec quelques problèmes de fiabilité qui ont entravé ses chances d’une meilleure position au championnat.
Les pilotes Red Bull David Coulthard et Webber ont été victimes, au total, de huit problèmes mécaniques l’année dernière. L’équipe a travaillé pour remédier à cela et à assurer que ces problèmes seraient rectifiés sur la nouvelle RB4.
Webber a dit qu’il était satisfait de la fiabilité à ce jour et bien sur en particulier à propos de son équipe Red Bull.
« La fiabilité est plutôt bonne pour nous, » a déclaré Webber lors d’une conférence de presse en Australie.
« Nous sommes satisfaits des moteurs Renault qui fonctionnent bien alors que ceux-ci pourraient nous pénaliser à ce stade de la saison. Nous devrions avoir la voiture la plus fiable que l’équipe n’ait jamais connu. »
Webber croit également que Ferrari et McLaren ont toujours une longueur d’avance sur leurs rivaux et que même BMW aura du mal pour figurer à leur niveau.
« Cela va être une année difficile pour toutes les équipes car par exemple BMW a très envie de battre Ferrari et McLaren, » a ajouté l’australien.
« Je sais que l’équipe a commencé très tôt le développement de sa monoplace 2008 car elle était, en 2007, confortablement installée dans le championnat des constructeurs. BMW-Sauber semble, pour le moment, mécontente de son niveau car elle l’avait espéré un cran au dessus. »
« Elle s’est certainement améliorée ces dernières semaines mais je ne crois pas que l’équipe soit véritablement en mesure de contester Ferrari ou McLaren, » a-t-il conclu.