C’est la fin du Champcar pour Walker…
Le dirigeant de plusieurs équipes en sports mécaniques, dont une en ChampCar, Derrick Walker, s’est montré très pessimiste sur l’avenir de la série américaine. Walker a en effet commentait l’avenir de la discipline hier lors d’une conférence de presse, estimant que la négociation qui avait lieu actuellement entre le Champcar et l’IRL – Indy Racing […]
Le dirigeant de plusieurs équipes en sports mécaniques, dont une en ChampCar, Derrick Walker, s’est montré très pessimiste sur l’avenir de la série américaine.
Walker a en effet commentait l’avenir de la discipline hier lors d’une conférence de presse, estimant que la négociation qui avait lieu actuellement entre le Champcar et l’IRL – Indy Racing League – amènerait sans doute à une fusion des deux championnats à court terme. Walker avoue également qu’un tel événement pourrait bien être fatal à son équipe.
« On a vu que tous les éléments étaient réunis pour faire fermer le Champcar. Je ne sais pas encore comment, mais pour moi cette discipline sera malheureusement bientôt morte… »
De son coté, le vice-président exécutif du ChampCar, David Higdon, a nié tout les propos concernant l’arrêt de la série : « Nous avons entendu ces rumeurs depuis vendredi et, comme nous n’avons pas arrêté de le dire depuis, nos portes restent ouvertes. »
Walker a également dénoncé le fait que beaucoup d’équipes n’avaient pas reçu l’an passé l’argent qui leur revenait en fin de saison. Ce serait pour cela que plusieurs d’entres-elles auraient commencé les essais de pré-saison qu’à Sebring, la semaine passée.
« Il a de cela un mois, certaines équipes n’avaient pas eu leur argent… je ne sais pas si depuis cela a été résolus. »
« Nous avons envisagé depuis un certain de transférer notre équipe en IRL. Alors nous espérons vraiment avoir une fusion entre les deux disciplines. Cela nous éviterait de dépenser 1.3 millions de Dollars pour s’inscrire dans l’autre discipline sur le Champcar venant à fermer. »