Michael: « Williams n’est pas encore prête pour gagner »

Williams a encore besoin de faire d’importants réglages sur sa nouvelle FW30 si elle veut espérer contester McLaren et Ferrari en course et ce malgré des essais de pré-saison très concluants. C’est en tout cas l’avis du directeur technique de l’écurie Sam Michael qui a dit cette semaine dans le magazine Autosport qu’il croit que […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Michael: « Williams n’est pas encore prête pour gagner »

Williams a encore besoin de faire d’importants réglages sur sa nouvelle FW30 si elle veut espérer contester McLaren et Ferrari en course et ce malgré des essais de pré-saison très concluants.

C’est en tout cas l’avis du directeur technique de l’écurie Sam Michael qui a dit cette semaine dans le magazine Autosport qu’il croit que son équipe n’a toujours pas atteint le niveau qu’elle souhaitait voir avec sa nouvelle voiture.

« Nous avons de très bonnes références mais nous ne sommes pas assez rapides pour gagner des Grands Prix, ce qui est notre objectif, » a déclaré Michael.

« Nous sommes encore assez loin des McLaren ou des Ferrari. Il va falloir encore relever de nombreux défis pour espérer rivaliser avec eux. »

« Mais la voiture s’est améliorée depuis l’année dernière, et nous avons terminé la saison sur des courses plus qu’encourageantes. Si nous pouvons continuer à avancer sur cette voie, ce serait bien car c’est la chose la plus importante à faire à l’heure actuelle. »

Bien que Williams semblent avoir fait un pas en avant en termes de performance vis-à-vis des autres équipes de milieu de grille, Michael, croit qu’il est encore trop tôt pour dire comment l’équipe va se comporter par rapport à ses concurrents.

« Il est toujours difficile de voir les problèmes des autres équipes car ils ne sont pas toujours visibles de l’extérieur. Vous pensez peut-être qu’elles ont des problèmes majeurs, mais il se passe tellement de choses en coulisses ! »

« Par exemple, je ne pense pas que BMW ait eu beaucoup de difficultés pour ce qui de son temps au tour sur la dernière journée d’essais à Valence et durant les tests de Barcelone, » a-t-il affirmé.

« Elle est en concurrence comme toute équipe, BMW-Sauber n’est pas au niveau de McLaren et de Ferrari mais elle est certainement première du groupe qui vient juste derrière. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.