Michael: « Williams n’est pas encore prête pour gagner »
Williams a encore besoin de faire d’importants réglages sur sa nouvelle FW30 si elle veut espérer contester McLaren et Ferrari en course et ce malgré des essais de pré-saison très concluants. C’est en tout cas l’avis du directeur technique de l’écurie Sam Michael qui a dit cette semaine dans le magazine Autosport qu’il croit que […]


Williams a encore besoin de faire d’importants réglages sur sa nouvelle FW30 si elle veut espérer contester McLaren et Ferrari en course et ce malgré des essais de pré-saison très concluants.
C’est en tout cas l’avis du directeur technique de l’écurie Sam Michael qui a dit cette semaine dans le magazine Autosport qu’il croit que son équipe n’a toujours pas atteint le niveau qu’elle souhaitait voir avec sa nouvelle voiture.
« Nous avons de très bonnes références mais nous ne sommes pas assez rapides pour gagner des Grands Prix, ce qui est notre objectif, » a déclaré Michael.
« Nous sommes encore assez loin des McLaren ou des Ferrari. Il va falloir encore relever de nombreux défis pour espérer rivaliser avec eux. »
« Mais la voiture s’est améliorée depuis l’année dernière, et nous avons terminé la saison sur des courses plus qu’encourageantes. Si nous pouvons continuer à avancer sur cette voie, ce serait bien car c’est la chose la plus importante à faire à l’heure actuelle. »
Bien que Williams semblent avoir fait un pas en avant en termes de performance vis-à-vis des autres équipes de milieu de grille, Michael, croit qu’il est encore trop tôt pour dire comment l’équipe va se comporter par rapport à ses concurrents.
« Il est toujours difficile de voir les problèmes des autres équipes car ils ne sont pas toujours visibles de l’extérieur. Vous pensez peut-être qu’elles ont des problèmes majeurs, mais il se passe tellement de choses en coulisses ! »
« Par exemple, je ne pense pas que BMW ait eu beaucoup de difficultés pour ce qui de son temps au tour sur la dernière journée d’essais à Valence et durant les tests de Barcelone, » a-t-il affirmé.
« Elle est en concurrence comme toute équipe, BMW-Sauber n’est pas au niveau de McLaren et de Ferrari mais elle est certainement première du groupe qui vient juste derrière. »