Filippi déclassé ! Buemi récompensé ! Grosjean 4ème !
Luca Filippi a été déclassé par les commissaires de courses, ont-ils annoncé il y a peu de temps après leur conseil post-arrivé. Le brésilien avait remporté la course 1 en Indonésie, à Sentul pour la seconde manche du championnat lors de 46 tours très agités. Après vérification des pneumatiques du pilote brésilien, il s’avère qu’ils […]
Luca Filippi a été déclassé par les commissaires de courses, ont-ils annoncé il y a peu de temps après leur conseil post-arrivé.
Le brésilien avait remporté la course 1 en Indonésie, à Sentul pour la seconde manche du championnat lors de 46 tours très agités. Après vérification des pneumatiques du pilote brésilien, il s’avère qu’ils ne lui appartenaient pas… En infraction, c’est donc Sébastien Buemi, arrivé deuxième au terme d’une lutte avec Filippi dans les derniers tours de course qui remporter cette victoire.
« Les pneus arrières de la voiture numéro 27 [Filippi] étaient attribués à la voiture numéro 26 [Yoshimoto]. Ce n’est pas conforme à la réglementation et, par conséquent, la voiture a été exclue des résultats. » Annoncé les commissaires de pistes.
Pour plus de précision, l’équipe expliquait avoir inversé les pneus lors de l’arrêt de Yoshimoto, prévu après Filippi et pourtant arrivé avant…
Adrian Valles alors troisième devient second et c’est Ben Hanley, pour sa première course en championnat GP2 toute série confondu qui monte sur le podium.
Romain Grosjean arrivé en 5ème position termine donc 4ème et ainsi de suite. Au final, Filippi est dernier et s’élancera pour la seconde course en fond de grille. C’est donc Fairuz Fauzy (9eme), grâce à cette disqualification, qui partira en pole position demain.