Le retour de Davidson après deux mois d’absence…
Anthony Davidson est optimiste, d’après lui, il sera sur la grille de départ le 16 mars prochain pour l’ouverture de la saison en Australie même si son contrat n’a pas encore été confirmé par Super-Aguri. « Oui, je suis confiant, » a dit Davidson aux journalistes après les essais de Jerez. Le Britannique, qui est […]


Anthony Davidson est optimiste, d’après lui, il sera sur la grille de départ le 16 mars prochain pour l’ouverture de la saison en Australie même si son contrat n’a pas encore été confirmé par Super-Aguri.
« Oui, je suis confiant, » a dit Davidson aux journalistes après les essais de Jerez.
Le Britannique, qui est censé être le partenaire de Takuma Sato en 2008, a été inscrit comme pilote de course sur la liste de la FIA. Super-Aguri, a déclaré qu’elle devait encore finaliser son line-up pilotes.
Davidson n’avait pas participé à une séance d’essais depuis plus de deux mois. Il était de retour au volant de la monoplace 2007, cette semaine à Jerez et ce pour la première fois en cette année 2008.
Le pilote Super-Aguri a admis qu’il était difficile de se remettre dans le rythme après une pause de plusieurs semaines, loin des circuits.
« C’est la première fois que je prenais le volant en 2008 après deux mois de pause, ce fut donc difficile mais le plaisir est toujours là, » a-t-il dit.
« L’équipe a testé durant trois jours, elle a effectué environ 100 tours chaque jour, elle était donc assez satisfaite de ses sessions de tests. Nous avons fait beaucoup de progrès. »
Il a ajouté: « Je me suis vraiment préparé physiquement pour cette saison 2008 au cours de l’hiver. Je suis probablement plus fort que je ne l’ai jamais été et je suis arrivé à Jerez où j’ai effectué 103 tours. »
« Pendant cette hiver, je me considérais plus comme un athlète qu’un pilote de Formule 1. »
Davidson ne se fait pas d’illusions pour le début de saison car Super-Aguri n’a pas autant testée que ses concurrents et il estime qu’elle sera en retrait par rapport aux autres équipes.
« En observant les équipes à l’heure actuelle, je pense que ça va être dur. C’était notre première épreuve sérieuse de l’année. Nous sommes toujours en train de découvrir nos nouveaux systèmes. Nous avons encore trois jours d’essais avant Melbourne. »
« Ainsi, c’est un fait, ce sera dur pour nous. Nous allons être l’une des équipes de fond de grille, » a conclu Davidson.