Martin Tomczyk arrivera-t-il à décrocher le titre en 2008 ?
Martin Tomczyk vise très haut en cette saison 2008 avec son équipe Audi dans le cadre du championnat DTM. Déjà en 2006, l’allemand avait la possibilité de remporter le titre. En 2007, il était encore plus prêt de concrétiser son rêve… « Quand vous avez quasiment toujours eu la chance d’obtenir le titre lorsque la […]

Martin Tomczyk vise très haut en cette saison 2008 avec son équipe Audi dans le cadre du championnat DTM. Déjà en 2006, l’allemand avait la possibilité de remporter le titre. En 2007, il était encore plus prêt de concrétiser son rêve…
« Quand vous avez quasiment toujours eu la chance d’obtenir le titre lorsque la fin de saison approchait, il va sans dire que vous aussi vous voulez gagner ce titre. Mais cette chance est de plus en plus grande depuis trois ans, » a déclaré Tomczyk sur le site officiel de DTM.
Au total, il est monté sur quatre podiums. Deux fois à Zandvoort et la course au Nürburgring restera gravé dans sa mémoire à jamais puisqu’il est monté sur la plus haute marche du podium.
« Sans aucun doute, le Nürburgring a été la course qui m’a permis d’acquérir ce statut de futur champion. Après tout, j’ai dominé le week-end de bout en bout. J’ai réalisé la pole position en qualification et en course j’ai pris les devants dès le début. »
En plus de cela, l’allemand s’est procuré deux pôles positions et il a obtenu aux côtés de Mattias Ekström, le titre des constructeurs.
Pour 2008, Tomczyk est le moteur de son équipe puisqu’il s’élancera le 6 avril prochain à Düsseldorf au volant de la nouvelle Audi A4. Il est, en outre, l’un des favoris pour le titre 2008.