Barcelone – Jour 1 – Rosberg domine grace au temps…

Les équipes présentes à Barcelone ont jugé inutile de dépenser en essais aujourd’hui. Avec les mauvaises conditions météo, la pluie par averses éparse et des températures fraîches (13°), seules huit monoplaces étaient en piste aujourd’hui avec seulement 4 équipes sur 10. Avec ces difficultés, seules les Williams ont beaucoup tournée, jugeant ainsi leur niveau de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Barcelone – Jour 1 – Rosberg domine grace au temps…

Les équipes présentes à Barcelone ont jugé inutile de dépenser en essais aujourd’hui. Avec les mauvaises conditions météo, la pluie par averses éparse et des températures fraîches (13°), seules huit monoplaces étaient en piste aujourd’hui avec seulement 4 équipes sur 10.

Avec ces difficultés, seules les Williams ont beaucoup tournée, jugeant ainsi leur niveau de performance sous la pluie. Avec 76 tours, Rosberg a pris largement l’avantage sur son coéquipier, pour près de deux seconde. Nakajima a lui parcouru 40 tours de pistes réelles sur ses 96 décomptés pour divers tests de départ et de ravitaillement.

Dickie Stanford, le directeur des essais de Williams a commenté : « La pluie a perturbé notre programme avec des avers intermittentes. Mais nous avons pu faire pas mal de tours, plus que les autres équipes et tester de nouveaux éléments de notre package 2008. »

Webber signe avec 26 tours seulement le troisième chrono. Il a couru notamment lorsque le temps était clément. Son coéquipier, David Coulthard est 5ème, avec 22 tours à son actif. IL a provoqué à lui seul deux drapeaux rouges, pour divers problèmes mécaniques.

Entre les deux Red-Bull s’intercale le nouveau et ancien pilote Renault, Fernando Alonso sur la R28. Il réalise 16 tours seulement, impuissant face au temps. Nelson Piquet a pris la piste pour seulement 8 tours avant de s’arrêter en bord de piste.

Toyota était également de la partie : Avec Trulli, 6ème chrono, l’équipe réalise 57 tours, tandis que Kobayashi, le pilote d’essai n’a pris la piste que pour un tour de chauffe avant de continuer la journée dans les stands.

« C’était une journée difficile avec ce temps. On a particulièrement consacré du temps sur de nouveaux éléments aérodynamique et on a fait de bons progrès et obtenu beaucoup de données. »

McLaren et Super-Aguri étaient présentes aujourd’hui. McLaren a confirmé devoir attendre le beau temps avant de s’élancer sur la piste tandis que Super Aguri devait annuler ses essais cette semaine.

Essais Privés – Barcelone – Jour 1 – 19/02/2008

Pilotes Equipes Temps Tours
1 Rosberg Williams FW30 1’30’’675 73
2 Nakajima Williams FW30 1’32’’370 96
3 Webber Red-Bull RB4 1’32’’599 26
4 Alonso Renault R28 1’32’’820 16
5 Coulthard Red-Bull RB4 1’32’’924 22
6 Trulli Toyota TF108 1’33’’283 57
7 Piquet Renault R28 1’40’’073 8
8 Kobayashi Toyota TF108 Aucun temps 1
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.