Réactions – Renault malheureux par temps pluvieux

Le Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone, pour poursuivre les préparations de sa saison 2008. L’équipe a installé ses quartiers dans la capitale catalane pour six jours d’essais dans les deux semaines à venir, deux séances importantes puisque ce seront les dernières avant le […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Réactions – Renault malheureux par temps pluvieux

Le Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone, pour poursuivre les préparations de sa saison 2008. L’équipe a installé ses quartiers dans la capitale catalane pour six jours d’essais dans les deux semaines à venir, deux séances importantes puisque ce seront les dernières avant le coup d’envoi officiel de la saison 2008 sur le circuit d’Albert Park, à l’occasion du Grand Prix d’Australie, dans un peu moins d’un mois maintenant.

Les conditions météorologiques étaient aujourd’hui bien moins clémentes que ce que l’équipe a connu la semaine passée à Jerez. C’est sous un ciel chargé et sur une piste humide que l’équipe a ouvert ce matin cette séance de travail qui a été interrompue à plusieurs reprises par des averses. L’équipe a donc choisi de revoir son programme pour cette journée de reprise et n’a pas pu par conséquent boucler ses essais de réglages initialement prévus pour aujourd’hui.

Les deux pilotes titulaires, Fernando Alonso et Nelson Piquet, ont ainsi vu leur programme du jour réduire comme peau de chagrin compte tenu des mauvaises conditions de piste. Ils ont tous deux réalisé quelques tours afin de recueillir quelques données sur piste humide et ont procédé à diverses vérifications au niveau des systèmes embarqués de leur monoplace. Malgré peu de kilomètres couverts aujourd’hui, l’équipe reste optimiste et espère profiter au maximum des deux prochains jours d’essais.

Fernando Alonso : « Il faisait froid et la piste était humide aujourd’hui, cela n’avait donc aucun sens de beaucoup tourner. Nous avons voulu profiter de ces conditions de piste pour mettre la R28 à l’épreuve mais c’était tellement glissant que nous n’avons pas souhaité faire beaucoup de tours. Nous avons attendu cet après-midi que les conditions s’améliorent ce qui n’a finalement pas été le cas et nous avons donc choisi d’écourter notre programme. »

Nelson Piquet : « La météo a grandement limité notre programme aujourd’hui. J’ai fait quelques tours mais il n’y avait pas grand-chose à en apprendre et nous avons préféré attendre que les conditions de piste s’améliorent dans les deux jours à venir pour poursuivre notre programme sereinement. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Notre programme a été interrompu par la météo et nous n’avons pas appris grand-chose aujourd’hui au final. Dans ce genre de contexte, il faut juste essayer d’adapter votre programme pour faire du mieux que possible et nous avons donc essayé de boucler quelques runs sur piste humide pour vérifier l’équilibre de la voiture et mener quelques vérifications au niveau des systèmes embarqués. »

D’après le Renault F1 Team

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.