Les injures racistes … un lointain souvenir pour Hamilton
Lewis Hamilton a raconté qu’il tentait d’ignorer un maximum le racisme qui a frappé ces dernières semaines la Formule 1. « Ce n’est pas vraiment quelque chose que je voudrais commenter. Je suis passé au dessus et j’ai hâte que la première course arrive, » a déclaré Hamilton lors d’une conférence de presse à la […]


Lewis Hamilton a raconté qu’il tentait d’ignorer un maximum le racisme qui a frappé ces dernières semaines la Formule 1.
« Ce n’est pas vraiment quelque chose que je voudrais commenter. Je suis passé au dessus et j’ai hâte que la première course arrive, » a déclaré Hamilton lors d’une conférence de presse à la suite de la cérémonie de remise des prix Laureus.
Le pilote McLaren, deuxième au championnat l’an dernier, a déjà changé sa vision qu’il se fait de la course et il admet qu’il cherchera en 2008 à gagner plus de Grands prix.
« Le premier Grand Prix se profile à l’horizon et la sensation que j’ai de la voiture est bonne, l’équipe se sent bien et je me sens bien et c’est tout ce qui importe, » a ajouté Hamilton.
« Mes objectifs seraient de gagner plus de courses. Il faudrait que l’on change la finition de nos courses. L’année dernière, nous avons été très, très proche de terminer chaque course, nous devons donc essayer de nous améliorer avec plus pole positions, plus de tours rapides et puis le but principal est de gagner le championnat du monde. »
« Cela va être une saison difficile et en aucune façon nous aurons des facilités même si nous travaillons d’arrache pied. »
« Mais je me sens encore plus confiant que l’an dernier avec plus de détermination, parce que je sais à quoi m’attendre, je sais comment mieux gérer mon temps et comment conduire mieux donc je suis très optimiste, » a-t-il poursuivit.
Hamilton a bénéficié en 2007 d’un sensationnel début de saison, remportant au total quatre courses avant de perdre le titre pour un seul point.
Et bien que ce ne sera pas facile pour lui, cette année encore, de réitérer l’exploit, Hamilton affirme pouvoir créer la surprise.
« J’ai encore prévu de prendre tout le monde par surprise. Bien sûr en cette saison, tous mes concurrents et leur équipe savent ce que je peux faire mais j’ai encore plus d’un tour dans ma poche. »