La fusion pourrait être déjà conclu avec l’IRL…
Selon le journaliste américain Robin Miller, les négociations qui perdurent depuis deus semaines entre le championnat IRL et le Champcar pour trouver un accord d’unification se seraient enfin conclut. Miller indiquait même hier sur ‘SpeedTV’ que la fusion serait déjà effective… Les équipes du Champcar Series aurait par la même occasion affirmés avoir arrêté tout […]
Selon le journaliste américain Robin Miller, les négociations qui perdurent depuis deus semaines entre le championnat IRL et le Champcar pour trouver un accord d’unification se seraient enfin conclut. Miller indiquait même hier sur ‘SpeedTV’ que la fusion serait déjà effective…
Les équipes du Champcar Series aurait par la même occasion affirmés avoir arrêté tout travail de développement, attendant la réunification des deux disciplines.
Le directeur de l’IRL, Tony George, aurait également confirmé que 5 équipes actuellement en Champcar se serait inscrite pour la saison 2008 en IRL grâce a un pass d’entrée de 1,2 Millions de Dollars.
Personne n’a encore confirmé cette information. Plus d’information est à attendre aujourd’hui mercredi avec une officialisation, mais plusieurs indices pouvaient prédire cette fusion :
Gerry Forsythe et Mike Lanigan (copropriétaire de l’ex-équipe de Bourdais), avaient déclaré : « Nous recherchons actuellement à nous informer pour nous inscrire dans une seule série. »
Pour l’instant, les équipes Newman / Haas / Lanigan, PKV et Forsythe sont censés entrer dans le championnat IRL avec deux voitures chacune. Walker, Conquest, et Dale Coyne Racing devraient plutôt disposer d’une seule monoplace en 2008.
Minardi USA et Rocketsports n’ont encore rien laissé paraître et pourrait abandonner la compétition alors que Pacific Coast Motorsports pourrait se transférer dans le championnat d’endurance des ‘American Le Mans Series’.
Plus d’informations dans les prochains jours.