A 17 ans, Kral roulera pour la République-Tchèque à Durban
Josef Kral se joindra à l’A1 Team République-Tchèque en tant que pilote titulaire pour la prochaine manche de la saison, ce week-end à Durban (Afrique du Sud). Le très jeune pilote de 17 ans devrait poursuivre avec l’équipe le reste de la saison, remplaçant ainsi Tomas Enge et Erik Janis, tous les deux occupés dans […]
Josef Kral se joindra à l’A1 Team République-Tchèque en tant que pilote titulaire pour la prochaine manche de la saison, ce week-end à Durban (Afrique du Sud).
Le très jeune pilote de 17 ans devrait poursuivre avec l’équipe le reste de la saison, remplaçant ainsi Tomas Enge et Erik Janis, tous les deux occupés dans d’autres championnats.
Kral était présent en Formule BMW britannique l’an passé. Il se dit impatient de courir en A1GP : « C’est une excellente occasion pour moi, même si se sera très difficile pacque tout est nouveau. Heureusement, je n’ai jamais eu besoin de beaucoup de temps d’adaptation dans le passé et je me suis très vite habitué à une F3. »
Kral participera ce week-end à son deuxième circuit urbain seulement. De quoi appréhender un tel rendez-vous : « Je me souviens de l’adrénaline supplémentaire que je ressentais lorsque je courrais à Norisring et j’avais adoré ca ! J’espère faire un bon résultat ou terminer en tout cas la course pour pouvoir continuer le reste de la saison en A1 et découvrir le circuit de Shanghai. Ce la me permettrait également de courir à Bands-Hatch, au Royaume-Uni ou j’ai souvent roulé. »
Le responsable des pilotes pour l’équipe tchèque, Antonin Charouz, a ajouté : « C’est le moment parfait pour Josef [Kral]. Il a démontré sa vitesse en Formule BMW, et je suis convaincu qu’il va bien vite s’habituer à puissante monoplace de l’A1GP. »