Le Portugal mise sur le retour d’Albuquerque pour gagner !
L’A1 Team Portugal a annoncé aujourd’hui avoir titularisé Filipe Albuquerque pour le week-end sud-africain, à Durban. Pour la septième épreuve de la saison et pour les 3 autres manches, Albuquerque remplacera Joao Urbano. Le Portugal est actuellement 17ème du classement sur 22 nations représentées à cause des 5 points seulement inscrits par Urbano. Avec ce […]
L’A1 Team Portugal a annoncé aujourd’hui avoir titularisé Filipe Albuquerque pour le week-end sud-africain, à Durban. Pour la septième épreuve de la saison et pour les 3 autres manches, Albuquerque remplacera Joao Urbano.
Le Portugal est actuellement 17ème du classement sur 22 nations représentées à cause des 5 points seulement inscrits par Urbano. Avec ce mauvais résultat, et l’arrivée d’Albuquerque, vainqueur des World Series by Renault en 2006 ainsi que des Formule Junior, l’A1 Team Portugal espère terminer la saison dans le top 10. L’annonce a également été accompagnée d’une officialisation jusqu’en 2008-2009.
« C’est un immense plaisir de devenir membre de l’équipe A1 Portugal. Avec seulement quatre week-ends de course restants, je vais faire de mon mieux, dans l’espoir de faire honneur à mon pays. » A commenté Albuquerque.
Urbano a réalisé une bonne course à Taupo il y a moins d’un moins où il avait terminé 8ème. Le reste de la saison a été agrémentée d’erreur de sanctions, lors notamment de problèmes de vitesse dans les stands. Il a été invité à rester avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison en tant que pilote de réserve.
Luis Vicente, le directeur de l’équipe portugaise a avoué : « Ca a toujours été notre but d’avoir Filipe [Albuquerque] dans notre équipe. C’est l’un des plus grands talent du Portugal et il dispose encore d’un immense potentiel ! »
Albuquerque reprendra les rennes d’une A1GP à Durban dès vendredi pour la première séance d’essais libre, réservée aux pilotes rookies.