La France et ses Trois Mousquetaires à Durban !

L’équipe de France a annoncé la présence exceptionnelle de trois pilotes ce week-end à Durban pour le rendez-vous sud-africain. Loic Duval, qui a contribué à remporter le titre en 2005/2006 sera lui aussi de la partie, malgré être également occupé en parallèle au Japon et avoir annoncé être indisponible jusqu’à la fin de la saison. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

L’équipe de France a annoncé la présence exceptionnelle de trois pilotes ce week-end à Durban pour le rendez-vous sud-africain. Loic Duval, qui a contribué à remporter le titre en 2005/2006 sera lui aussi de la partie, malgré être également occupé en parallèle au Japon et avoir annoncé être indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Loïc Duval, qui a permis à l’A1 Team France depuis deux manches de regagner la tête du championnat, avait annoncé devoir quitter l’équipe pour répondre à d’autres occupations dans des championnats nationaux censés êtres prioritaires sur l’A1 GP.

Cependant, son équipe en Formule Nippon, Nakajima Racing, a accepté de le laisser courir Samedi en Afrique du Sud pour les qualifications et les courses. Le vendredi, c’est Nicolas Prost et Jonathan Cochet qui piloteront l’A1 française lors des séances d’essais sur le circuit urbain.

Olivier Panis, le directeur sportif de l’A1 Team France espère avec ses trois pilotes complémentaires pouvoir prendre la tête de la compétition dès lundi prochain pour les trois dernières manches.

« Nous arrivons à Durban avec une motivation multiplié par dix depuis que nous savons être en mesure de prendre la tête du championnat dès ce week-end. Pour cela, nous aurons trois pilotes très déterminés également ! »

« Notre objectif sera de ne faire aucune erreur lors des essais et qualifications sur un circuit toujours très difficile à aborder. Nous serons alors tout à fait capables de monter sur le podium et de remporter les deux courses. » Continue l’ex-pilote de Formule 1.

« Je souhaite remercier le Nakajima Racing au Japon pour avoir libéré Loic [Duval] ce week-end. Je veux également remercier les organisateurs qui vont faire une entorse au règlement pour laisser Duval arriver en retard lors des qualifications. »

Duval devra en effet être au Japon quelques heures plus tôt afin de réaliser des tests en Formule Nippon. La présence de trois pilotes est également rarissime, puisque seule la Grèce avait bénéficié de cet accord en 2006.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.