La discipline vit ses derniers instants contrairement à l’IRL…
Le directeur de l’Indy Racing League – Tony George – et le copropriétaire du ChampCar – Kevin Kalkhoven – doivent se rencontrer aujourd’hui à Indianapolis pour tenter de résoudre les derniers problèmes empêchant la réunification des deux disciplines. Depuis plusieurs jours maintenant des négociations perdurent pour trouver un accord. Les deux parties estiment pouvoir trouver […]
Le directeur de l’Indy Racing League – Tony George – et le copropriétaire du ChampCar – Kevin Kalkhoven – doivent se rencontrer aujourd’hui à Indianapolis pour tenter de résoudre les derniers problèmes empêchant la réunification des deux disciplines.
Depuis plusieurs jours maintenant des négociations perdurent pour trouver un accord. Les deux parties estiment pouvoir trouver une solution avant la fin de la semaine et ainsi donner vie à un tout nouveau championnat, unique aux Etats-Unis dans la catégorie monoplace.
« Nous devons simplement prendre en compte les derniers détails et arrondir les angles… » a commenté un porte parole au quotidien américain ‘l’Indianapolis Star’.
Un porte-parole de Tony George, qui devrait racheter les ChampCar World Series a ajouté : « Ils sont toujours en train de négocier et il n’y aura pas d’annonce aujourd’hui, mais peut-être que nous pourrons en faire une vendredi si tout va bien ! »
Le conflit principal tient entre les deux courses Long Beach (USA) et de Motegi (Japon) qui se déroulent toutes les deux à la même date, le 19 et 20 Avril.
Le directeur du circuit de Long Beach – Jim Michaelian – a avoué à l’Indy Star pouvoir trouver un accord en alternant les rendez-vous tous les deux ans.dit qu’il croit que les deux races pourrait fonctionner comme prévu.
L’autre point de divergence concerne également le calendrier, puisque plusieurs circuit veulent rentrer dans ce nouveau championnat, or, seulement cinq d’entres-eux pourront y accéder.