Brawn était nécessaire pour Honda … d’après Barrichello

Rubens Barrichello estime que Ross Brawn est exactement ce dont avait besoin Honda Racing afin d’obtenir des résultats solides en Formule 1. Brawn, britannique de nationalité, a travaillé avec Barrichello chez Ferrari et a maintenant rejoint l’équipe d’Honda comme directeur. Le but, est simple, essayer de rebondir après une année 2007 particulièrement catastrophique. Le brésilien […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Brawn était nécessaire pour Honda … d’après Barrichello

Rubens Barrichello estime que Ross Brawn est exactement ce dont avait besoin Honda Racing afin d’obtenir des résultats solides en Formule 1.

Brawn, britannique de nationalité, a travaillé avec Barrichello chez Ferrari et a maintenant rejoint l’équipe d’Honda comme directeur. Le but, est simple, essayer de rebondir après une année 2007 particulièrement catastrophique.

Le brésilien qui a remporté neuf Grands Prix sous la houlette de Brawn a admis qu’il se réjouissait de son arrivée.

« Je me sens très bien. J’ai eu l’honneur de travailler avec Ross, il y a quelques années et je pense qu’Honda avait besoin de quelqu’un comme lui. Il sera un fantastique capitaine d’équipe, » a déclaré Barrichello au cours d’une conférence de presse à Tokyo.

« J’aime tout chez lui, non seulement son organisation, mais aussi la manière dont il travaille. Je suis donc impatient de voir comment les choses vont évoluer cette année. »

Bien que Brawn considère son poste chez Honda à mille lieux de celui qu’il occupait chez Ferrari, Barrichello estime, lui, que sa position sera à peu de chose près la même.

« Je ne le pense pas, » a affirmé l’ancien pilote Ferrari quand on lui a demandé si le travail de Brawn allait être différent chez Honda.

« C’est tout simplement le nom d’équipe qui a changé. C’est le meilleur pour organiser une team et obtenir la maximum de chacun d’entre nous. »

« Avant, Honda avait de grandes capacités et nous avions les bonnes personnes qui travaillaient avec nous mais nous avions besoin d’un leader, d’une personne pour contrôler l’ensemble de l’équipe Honda. Je pense donc que nous avons recruté la bonne personne et que Ross est à la bonne place. »

« Le rôle de team principal ou de directeur technique, Ross le joue fantastiquement bien, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.