Audi officialise son line-up pilote 2008
L’écurie Audi vient de terminer de peaufiner son line-up pilote 2008 dans la série DTM. Elle vient donc de révéler que Katherine Legge, Olivier Jarvis et Markus Winkelhock seront tous trois présents en course lors de cette saison. « Il y a beaucoup de grands noms parmi nos pilotes, ce qui montre à quel point […]

L’écurie Audi vient de terminer de peaufiner son line-up pilote 2008 dans la série DTM. Elle vient donc de révéler que Katherine Legge, Olivier Jarvis et Markus Winkelhock seront tous trois présents en course lors de cette saison.
« Il y a beaucoup de grands noms parmi nos pilotes, ce qui montre à quel point Audi accorde un grand intérêt au DTM, » a déclaré le patron d’Audi Motorsport Wolfgang Ullrich.
« Nous avons une stratégie qui vise à rajeunir notre équipe de pilotes, donc en toute logique, de favoriser l’ascension de jeunes talents pour que ceux-ci deviennent de véritable étoiles dans cette série. »
Avec Markus Winkelhock, 27 ans, Audi vient de s’allier avec un jeune pilote allemand des plus prometteurs. Il a forgé son expérience de course l’année dernière quand il a participé à une course sensationnelle pour un début en Formule 1 au Nürburgring. Il a également réalisé de solides performances en DTM comme remplaçant lorsque Tom Kristensen était blessé ou un plus tard avec l’équipe fille d’Audi, Futurecom TME. Tout ceci a donc joué en sa faveur pour faire de lui un pilote Audi.
Autre recrue de qualité, Katherine Legge, britannique de 27 ans pourra, elle, se vanter de suivre les traces de Michèle Mouton, Tamara Vidali et Vanina Ickx. Au cours des deux dernières années, elle a créé une petite révolution dans la série nord-américaine de Champ Car. En effet, Legge est considérée comme la plus aguerrie des femmes, pour avoir participé à ce que l’on peut appeler la Formule 1 américaine. La britannique a également participé à ses premiers essais de Formule 1.
Enfin, Audi accorde sa confiance à Oliver Jarvis, 24 ans, qui est considéré comme l’un des plus brillants pilotes de Grande-Bretagne. En novembre 2007, il a remporté le fameux Grand Prix de Formule 3 à Macao. Jarvis a aussi enregistré plusieurs victoires probantes pour sa patrie de cœur dans la série A1GP.
La répartition des pilotes, en 2008, chez Audi se fera donc comme suit :
Abt (4 monoplaces 2008) : Mattias Ekström, Tom Kristensen, Timo Scheider, Martin Tomczyk
Rosberg (2 monoplaces 2007) : Mike Rockenfeller, Markus Winkelhock
Phoenix (2 monoplaces 2007) : Oliver Jarvis, Alexandre Prémat
Futurecom TME (1 monoplace 2006) : Katherine Legge