Tost: « Bourdais sera bientôt un pilote redouté ! »
Le team principal de la Scuderia Toro Rosso Franz Tost n’a aucun doute sur les capacités du champion de Champ Car Sébastien Bourdais en Formule 1 pour cette saison. Il pense néanmoins qu’il lui faudra quelques courses pour s’imprégner des réalités de cette discipline. Bourdais a rejoint Toro Rosso après avoir remporté quatre titres Champ […]


Le team principal de la Scuderia Toro Rosso Franz Tost n’a aucun doute sur les capacités du champion de Champ Car Sébastien Bourdais en Formule 1 pour cette saison. Il pense néanmoins qu’il lui faudra quelques courses pour s’imprégner des réalités de cette discipline.
Bourdais a rejoint Toro Rosso après avoir remporté quatre titres Champ Car, et bien que pour s’adapter à des monoplaces de F1, il faille un certain temps, Tost pense que le français fera match égal avec Sebastian Vettel, son coéquipier.
« Durant l’hiver, nous avons réalisé un nombre de kilomètres élevé, ce qui a permis à Bourdais de s’habituer à une nouvelle voiture. C’est-à-dire à la fois s’habituer aux pneus rainurés, au faite que la voiture ‘avance toute seule’ en comparaison d’une voiture de Champ Car, » a dit Tost sur le site officiel de l’écurie.
« Tous ces facteurs, combinés ensemble, ne sont pas faciles à gérer pour un nouveau pilote de F1, mais à ce jour, Sébastien a fait un très bon travail. Il devra s’habituer au rythme d’un week-end entier de F1 et les premiers Grands Prix seront parfois difficiles pour lui, mais je pense qu’il sera un homme à surveiller dès la cinquième ou sixième course. »
Avec un bon line-up pilote, Tost est optimiste quant aux chances que Toro Rosso détient pour améliorer ses performances en cette année 2008.
« Les deux pilotes ont une bonne relation avec l’équipe et j’espère que cela se traduira en termes de résultats de course, » a-t-il ajouté.
« Toro Rosso a des chances d’améliorer ce septième rang, qui était le sien en 2007. Nous optimisons, sans cesse, nos infrastructures avec de nouvelles zones de travail et de nouvelles machines. Étape par étape, nous voulons combler l’écart qu’il y a avec les équipes du milieu de grille. »
Tost a également déclaré qu’il espérait voir Toro Rosso gagner en performance là où d’autres équipes auraient un peu plus de difficultés. Et pour cause, la petite Scudéria a décidé de garder pour quelques Grands Prix sa monoplaces 2007. Elle croit donc que cet élément pourrait porter ses fruits puisque les autres écuries seront en train de régler des problèmes mécaniques issus de leurs voitures neuves.
« Nous allons commencer la nouvelle saison avec la STR2B, c’est à dire la voiture de l’année dernière, avec quelques modifications, principalement pour se conformer à la nouvelle réglementation, » a expliqué Tost.
« Nous nous attendons à un niveau élevé en termes de fiabilité sur nos quatre premières courses. Ce qui constitue un élément clé pour apporter de bons résultats sur cette période. »