Des pourparlers qui peuvent tout changer…
Aguri Suzuki est en train de s’entretenir aux côtés de hauts dirigeants d’Honda devant de possibles investisseurs pour assurer l’avenir de son équipe. Super-Aguri a dû faire face à un hiver difficil avec des problèmes financiers les obligeant à réduire leur programme d’essais. L’équipe a été forcée de se retirer des tests de cette semaine […]


Aguri Suzuki est en train de s’entretenir aux côtés de hauts dirigeants d’Honda devant de possibles investisseurs pour assurer l’avenir de son équipe.
Super-Aguri a dû faire face à un hiver difficil avec des problèmes financiers les obligeant à réduire leur programme d’essais. L’équipe a été forcée de se retirer des tests de cette semaine de Barcelone à la dernière minute en raison de leur situation actuelle.
Les absences répétées à ces épreuves, à quelques jours du premier Grand Prix de F1 en Australie, suscitent des rumeurs selon lesquelles Super-Aguri ne pourrait pas tenir son rang d’équipe de F1 et ne débuterait jamais la saison…
Les pourparlers qui se déroulent donc en ce moment même à Tokyo revêtent une importance clé pour l’avenir de l’écurie.
Certaines sources parlent de trois ou quatre ententes possibles avec des investisseurs. C’est donc maintenant à Suzuki de trancher parmi ces différents investisseurs afin d’opter pour le meilleur rachat de capitaux propres et les plus bénéfiques à l’équipe.
Super-Aguri doit également considérer l’ampleur de l’aide que peut apporter Honda. Cette dernière qui a permis de financer l’équipe depuis son entrée en F1 en 2006.
Les dirigeants d’Honda pourraient autofinancer l’écurie nippone en difficulté, d’autant que dans les prochaines années, l’équipe devra commencer à se faire à l’idée de devenir un pur et simple constructeur.
L’équipe est actuellement en attente d’informations provenant du Japon sur les plans envisagés par Suzuki pour l’avenir de celle-ci. Le personnel doit donc se montrer patient avant de reprendre la travail en vue des essais de Barcelone la semaine prochaine.