Ferrari et McLaren sont devant ! Trulli en fait le lourd constat…
Jarno Trulli pense qu’il sera très difficile pour la majeure partie des pilotes autres que ceux de Ferrari et McLaren de monter sur le podium cette saison. Les deux écuries sont clairement en avance sur leurs concurrents et ont assuré le spectacle pendant les essais hivernaux. Trulli croit que Ferrari et McLaren auront des voitures […]


Jarno Trulli pense qu’il sera très difficile pour la majeure partie des pilotes autres que ceux de Ferrari et McLaren de monter sur le podium cette saison.
Les deux écuries sont clairement en avance sur leurs concurrents et ont assuré le spectacle pendant les essais hivernaux.
Trulli croit que Ferrari et McLaren auront des voitures fiables dès les premiers Grands Prix, il sera donc difficile pour Toyota mais aussi pour l’ensemble des autres écuries de s’imposer.
« Soyons clairs, si les deux Ferrari et les deux McLaren finissent une course, il sera extrêmement difficile pour une autre équipe de monter sur le podium, et pas seulement pour Toyota, » a déclaré Trulli sur le site officiel de Formule 1.
« Il existe encore un fossé entre nos voitures et celles des très grosses équipes. Je pense, tout de même, que nous serons compétitifs et nous pouvons espérer terminer chaque course en marquant des points. »
L’italien est convaincu que Toyota fera un pas en avant en cette année 2008 boostée par les performances de sa TF108.
« Nous avons fait beaucoup de tours avec la TF108 et nous nous sommes rendus compte qu’elle était très fiable. Cela nous a permis de collecter beaucoup d’informations, » a-t-il ajouté.
« J’ai beaucoup travaillé sur le set-up de la voiture dans le but de s’améliorer et nous avons fait de bons progrès, mais comme toujours il reste encore du travail. »
« La TF108 est complètement différente de la monoplace de l’année dernière, elle est bien meilleure au niveau de la stabilité. »
« Nous avons encore beaucoup de travail à fournir mais la TF108 a un certain potentiel. Nous connaissons les domaines vers lesquels nous devons nous orienter et nous sommes tous très motivés, » a conclu Jarno Trulli.