Massa: « Ferrari est là où nous voulions qu’elle soit »

Une confiance absolue règne au sein de la Scudéria estime Felipe Massa qui est, d’après lui, exactement là où elle voulait être avec sa nouvelle voiture. Et bien que McLaren est pris le dessus lors de la troisième journée d’essais (sur piste sèche) à Barcelone en Espagne, Massa pense que son équipe est dans une […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa: « Ferrari est là où nous voulions qu’elle soit »

Une confiance absolue règne au sein de la Scudéria estime Felipe Massa qui est, d’après lui, exactement là où elle voulait être avec sa nouvelle voiture.

Et bien que McLaren est pris le dessus lors de la troisième journée d’essais (sur piste sèche) à Barcelone en Espagne, Massa pense que son équipe est dans une position confortable vis-à-vis du développement de la F2008.

Voir les chronos du Jour 3 à Barcelone en cliquant ici

La satisfaction d’un nouveau package aérodynamique qui a amélioré la monoplace est une chose, mais le brésilien explique qu’il y a encore beaucoup de travail pour battre McLaren.

Lorsqu’on lui a demandé ce que représentait l’apport des nouvelles pièces aérodynamiques, Massa a déclaré: « C’est difficile d’être précis. Peut-être un ou deux dixièmes, mais il est difficile de faire une comparaison précise. »

« Mais en tout cas, c’est bien ce que nous attendions. Mais nous devons continuer à travailler pour développer d’autres choses notamment le set-up de la voiture. Mais nous sommes présents là où nous voulions être. »

Les bons temps de McLaren lors du Jour 3 à Barcelone ne constitue pas un sujet de préoccupation pour le coéquipier de Raikkonen même s’il est bien conscient du niveau de leurs rivaux.

« Il n’y a rien à dire sur les temps. Nous avons terminé notre programme, nous avons fait ce que nous voulions. En fin de compte, les temps sont précieux mais ils ne représentent pas la chose la plus importante, » a-t-il poursuivit.

« Nous sommes derrière pour quelques millièmes. Ce qui montre bien que nous avons encore des choses à améliorer sur la voiture et des choses à développer dans l’avenir. »

Massa a travaillé sur une simulation de course, hier, sur le circuit de Barcelone. En effet, Ferrari est restée un jour de plus en Catalogne et a pu profiter d’une piste désertée de toute autre équipe.

Enfin, le brésilien s’est exprimé sur les attentes qui étaient placées en Ferrari d’où peut-être une certaine pression…

« L’année dernière, nous avons toujours été les plus rapides et tout le monde disait que Ferrari était l’équipe à battre. Donc rien ne change, l’approche est la même. Nous devons penser à faire notre travail et de ne pas écouter tous ces dires. »

« Nous verrons bien à Melbourne. Je ne veux rien dire avant la première course parce que les surprises sont toujours possibles, » a conclu le brésilien.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.