Un week-end sous haute tension pour Aguri…

Les pourparlers vont se poursuivre tout le week-end pour Super-Aguri qui cherche désespérément une issue à donner aux problèmes financiers qu’elle connait depuis quelques mois. Après une autre journée de réunions qui n’a pas porté ses fruits au Japon, l’avenir de la team semble toujours très incertain. Le patron de l’écurie Aguri Suzuki est, en […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un week-end sous haute tension pour Aguri…

Les pourparlers vont se poursuivre tout le week-end pour Super-Aguri qui cherche désespérément une issue à donner aux problèmes financiers qu’elle connait depuis quelques mois. Après une autre journée de réunions qui n’a pas porté ses fruits au Japon, l’avenir de la team semble toujours très incertain.

Le patron de l’écurie Aguri Suzuki est, en personne, à Tokyo pour participer à des réunions avec de possibles investisseurs et des hauts dirigeants d’Honda.

L’absence de paiement de la part de son principal sponsor SS United la saison dernière a laissé un grand trou dans le budget de l’équipe. Le manque de moyens financiers la forçant à limiter ses programmes d’essais hivernaux.

Les pourparlers sont considérés comme clé pour l’avenir de Super-Aguri car à moins qu’elle ne trouve un terrain d’entente dans les 48 prochaines heures, l’écurie nippone devra, une fois de plus, faire main basse sur les essais, la semaine prochaine, de Barcelone en Espagne.

Si cela se produit, il y aura, alors, de grandes incertitudes sur la présence de Super-Aguri au Grand Prix d’Australie pour l’ouverture de la saison.

Certaines sources laissent entendre que les chefs d’Honda ont présenté un plan de sauvetage pour l’équipe en difficulté. Il appartient maintenant à Suzuki d’accepter ou non cette offre qui fera de Super-Aguri une team un peu moins indépendante.

Une partie de l’équipe est déjà présente en Espagne pour se mettre au plus tôt au travail si la situation venait à se débloquer.

Une des questions qui fait débat, aujourd’hui, en vue d’un futur accord repose sur l’avenir à plus long terme de l’écurie. Elle doit devenir un vrai constructeur dans les deux ans qui viennent.

Un tel élément doit être pris en compte par les investissements et une augmentation des effectifs sera nécessaire. Quelque chose qui laisse, apparemment Honda quelque peu réticente pour financer Super-Aguri car elle préférerait se concentrer sur ses problèmes pour retrouver une place honorable sur la grille.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.