Button voue une confiance absolue en la RA108
Jenson Button a défendu la Honda 2008 et a affirmé que son équipe avait réalisé des progrès satisfaisants en dépit de temps, lors de ses derniers essais, qui montrent que l’écurie nippone est tout de même loin derrière le duo de tête. « Nous avons consacré beaucoup d’heures de travail pour s’assurer que la voiture […]


Jenson Button a défendu la Honda 2008 et a affirmé que son équipe avait réalisé des progrès satisfaisants en dépit de temps, lors de ses derniers essais, qui montrent que l’écurie nippone est tout de même loin derrière le duo de tête.
« Nous avons consacré beaucoup d’heures de travail pour s’assurer que la voiture était fiable et fonctionnait bien, » a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Tokyo.
« Je dois dire que je suis heureux de la façon dont cela se passe. Nous apportons des améliorations à chaque épreuve dans de très nombreux domaines. C’est une voiture sur laquelle, nous pouvons vraiment compter. »
Honda a eu une triste saison 2007 avec une fiabilité qui a rendu la vie très difficile à Button et à son coéquipier brésilien Rubens Barrichello.
L’équipe a terminé huitième au classement constructeur avec seulement six points, tous marqués par Button mais a depuis recruté l’ancien directeur technique de Ferrari Ross Brawn en tant que ‘team principal’.
Honda a été l’une des équipes les plus lentes au cours des tests de Jerez dans le sud de l’Espagne la semaine dernière.
Cependant, il est convaincu que son équipe va faire des progrès significatifs avant le début de la saison mais aussi tout au long de l’année.
« Je suis optimiste quant au fait que tout au long de la saison nous allons améliorer beaucoup de choses, » a-t-il dit.
« De même, avant la première manche du championnat à Melbourne, d’un point de vue aérodynamique nous allons faire un pas en avant. »
« La différence avec la voiture de l’année dernière, c’est que la RA108 est fiable. Vous comprenez cette voiture, ce qui vous permet de travailler sur les éléments à améliorer. Alors que l’année dernière nous ne comprenions même pas la voiture. »
« Et pour apporter des changements à une monoplace que vous ne comprenez pas, c’est très difficile. C’est pourquoi cette année, je suis très heureux de conduire cette voiture même si nous manquons toujours un peu de vitesse, la conduite est bien meilleure, » a conclu le britannique.