« Il y a encore du travail à faire » d’après Ferrari
Le designer en chef de Ferrari, Aldo Costa a minimisé les attentes qui sont fondées en l’équipe italienne sur une probable domination de sa part sur le championnat 2008. Mais tout ne semble pas prêt pour le prochain Grand Prix d’Australie avec la F2008. La Scudéria a fait parler d’elle au cours de cet hiver […]


Le designer en chef de Ferrari, Aldo Costa a minimisé les attentes qui sont fondées en l’équipe italienne sur une probable domination de sa part sur le championnat 2008. Mais tout ne semble pas prêt pour le prochain Grand Prix d’Australie avec la F2008.
La Scudéria a fait parler d’elle au cours de cet hiver en avançant de très bons résultats même si McLaren semble réduire petit à petit le fossé qui sépare les deux écuries. Et pour cause, lors de la dernière journée d’essais à Barcelone la semaine dernière, l’équipe britannique était loin devant sa consœur italienne.
Malgré cette apparente supériorité la monoplace F2008 a récemment rencontré d’étranges problèmes de fiabilité y compris vendredi, lorsque Ferrari testait seule sur le circuit de Catalunya.
Au cours d’une simulation de course, le pilote essayeur Luca Badoer a dû se retirer car la F2008 présentait une fuite d’huile, a confirmé Ferrari.
« Cela signifie que nous avons encore du travail à fournir pour être vraiment prêt pour la première course à Melbourne, » a déclaré Aldo Costa, designer en chef au sein de la Scudéria.
« Il suffit d’un petit détail pour que celui-ci nous détruise notre course, » a-t-il ajouté.