Pour Nakajima la voiture se comporte bien
La Williams FW30 motorisée par Toyota a conclu les derniers essais de Barcelone sur une note plus que positive puisque Kazuki Nakajima a terminé jeudi, le jour 3, en première position devant les McLaren. Voir les chronos du jour 3 à Barcelone en cliquant ici « En début de semaine, les conditions météorologiques ont rendu […]


La Williams FW30 motorisée par Toyota a conclu les derniers essais de Barcelone sur une note plus que positive puisque Kazuki Nakajima a terminé jeudi, le jour 3, en première position devant les McLaren.
Voir les chronos du jour 3 à Barcelone en cliquant ici
« En début de semaine, les conditions météorologiques ont rendu les essais très difficiles mais d’un autre côte, il était bon pour moi d’acquérir une certaine expérience sur piste humide, » a dit Nakajima.
« La voiture se comporte bien, mais nous n’avons pas pu faire tout le travail qui était prévu à cause de la météo assez capricieuse. En général, ce fut une bonne semaine pour nous. »
Nico Rosberg, Kazuki Nakajima et Nico Hulkenberg étaient tous présents tout au long de ces essais. Pour la journée du jeudi, les deux ‘Nicos’ étaient en piste le matin en conditions humides afin de couvrir de longs trajets et travailler sur le set-up châssis.
Kazuki a pris la place de Hulkenberg dans l’après-midi pour obtenir quelques données utiles en conditions sèches. L’équipe restera à Barcelone, cette semaine, pour la dernière épreuve de pré-saison.
« Nous avons continué notre programme d’essais d’hiver sur le circuit de Barcelone, » a déclaré Sam Michael.
« Bien que les deux premiers jours aient été humides, la dernière journée a été essentiellement sèche ce qui nous a permis de travailler sur le set-up du châssis. Les trois pilotes étaient présents, ils ont couvert un grand nombre de kilomètres pour obtenir un maximum de données avant le Grand Prix d’Australie. »