Super-Aguri prendrait-elle l’eau?
Super-Aguri ne participera pas cette semaine aux essais de Barcelone en Espagne. Ce sont les derniers avant le début de la saison avec le Grand Prix d’Australie le 16 Mars prochain. Les pourparlers pour essayer d’assurer un avenir serein à l’équipe, qui se déroulent en ce moment même au Japon, ont eu raison de cette […]


Super-Aguri ne participera pas cette semaine aux essais de Barcelone en Espagne. Ce sont les derniers avant le début de la saison avec le Grand Prix d’Australie le 16 Mars prochain. Les pourparlers pour essayer d’assurer un avenir serein à l’équipe, qui se déroulent en ce moment même au Japon, ont eu raison de cette absence.
Aguri Suzuki, le directeur de la Team est présent au Japon depuis la fin de la semaine dernière. Des discussions sont en cours avec de hauts dirigeants d’Honda et de possibles investisseurs pour tenter de conclure une entente qui mettrait fin aux difficultés financières de Super-Aguri.
Ces problèmes d’argent sont dus au non-paiement de créances de l’ancien sponsor de l’écurie SS-United l’an dernier et une limitation de ses essais devenait une obligation.
L’équipe espérait un accord avant la fin du week-end, ce qui leur aurait permis de reprendre les essais à Barcelone cette semaine avec leur nouvelle voiture mais ces espoirs ont été déçus.
Certaines sources affirment qu’Honda a présenté un plan de sauvetage à Super-Aguri en échange d’une réorganisation du personnel pour alléger les coûts. Jusqu’ici Suzuki n’a pas accepté cette proposition.
Il y a aussi d’autres investisseurs qui seraient désireux de conclure une affaire mais aucune décision sérieuse n’a été finalisée.
Malgré un manque évident d’essais avec la nouvelle monoplace, l’équipe poursuit ses préparatifs pour l’ouverture de la saison en Australie.