La VJM01 de Force India fait ses débuts en course…

La Force India 2008 a réalisé en ce lundi ses premiers tours de piste sur le circuit de Catalunya à Barcelone alors que le début de saison est tout proche… Toutefois, le directeur technique Mike Gascoyne a précisé que le lancement tardif de la VJM01 ne serait pas un désavantage. L’équipe, ex-Spyker a été rachetée, […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La VJM01 de Force India fait ses débuts en course…

La Force India 2008 a réalisé en ce lundi ses premiers tours de piste sur le circuit de Catalunya à Barcelone alors que le début de saison est tout proche…

Toutefois, le directeur technique Mike Gascoyne a précisé que le lancement tardif de la VJM01 ne serait pas un désavantage.

L’équipe, ex-Spyker a été rachetée, il y a quelques mois, par le milliardaire indien Vijay Mallya et les néerlandais Jan et Michiel Mol.

« Durant l’hiver, nous avons travaillé avec les nouveaux pilotes dès que cela a été possible. Nous avons certainement démontré un tout autre niveau de compétitivité, ce qui nous sera profitable à l’avenir, » a-t-il dit dans une déclaration.

« Il y a beaucoup de travaux en cours et nous devrons nous montrer prêt pour l’Australie. Il va falloir être très fiable, surtout dans les premières courses et ramasser tout ce que nous pourrons… » A ajouté Gascoyne.

Force India a recruté l’ancien pilote Renault Giancarlo Fisichella, âgé de 35 ans, vainqueur de trois Grands Prix sur une carrière s’étalant sur près de 200 courses. A ses côtés, un coéquipier un peu moins expérimenté en la personne d’Adrian Sutil.

L’Italien Vitantonio Liuzzi, qui a couru pour Toro Rosso l’an dernier, a rejoint la team indienne comme pilote d’essai en gardant l’œil rivé sur un baquet de course.

Spyker a marqué un seul point avec Sutil l’année dernière terminant en 10ème position au championnat car McLaren a été dépouillée de l’ensemble de ses points à cause de La fameuse affaire d’espionnage !

« La saison dernière a été très frustrante, mais nous sommes maintenant en mesure d’aller de l’avant en partant d’une base beaucoup plus compétitive, » a-t-il dit.

« Grâce au nouveau modèle de développement, nous pouvons espérer démarrer nos courses du milieu de grille. »

La nouvelle voiture découle de la Spyker F8-VII qui a été présentée en septembre dernier au Grand Prix d’Italie. Il y a depuis eu des mises à jour au niveau aérodynamique et mécanique. Toutes ces modifications seront testées sur le circuit de Catalunya cette semaine.

« D’un point de vue aérodynamique, il y a eu une retouche complète de la voiture et de grands progrès ont été réalisés, » a conclu Gascoyne.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.