Piquet: « Renault manque de vitesse »

Nelsinho Piquet ne s’attend pas à voir son équipe Renault remporter des courses dans des circonstances normales pour le début de la saison 2008. L’écurie française, après une décevante année 2007 marquée par un seul podium pour 17 courses, était, au cours des essais hivernaux loin derrière le rythme imposé par les Ferrari et les […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Piquet: « Renault manque de vitesse »

Nelsinho Piquet ne s’attend pas à voir son équipe Renault remporter des courses dans des circonstances normales pour le début de la saison 2008.

L’écurie française, après une décevante année 2007 marquée par un seul podium pour 17 courses, était, au cours des essais hivernaux loin derrière le rythme imposé par les Ferrari et les McLaren.

Malgré des progrès remarqués par rapport à la fin de l’année dernière, Piquet estime que son équipe n’est pas encore prête pour lutter aux côtés des deux meilleures équipes.

« Nous ne sommes pas aux prises avec les McLaren. Nous essayons de battre BMW, Red Bull et Williams. Nous ne nous attendons pas à gagner des courses, » a déclaré Piquet aux journalistes après sa semaine passée à Barcelone en Espagne pour les derniers essais de pré-saison.

« L’année dernière, nous avons terminé deuxième, donc sur un podium après une course folle. Tout peut arriver. Mais dans une situation normale, je ne pense pas que nous puissions gagner une course. Nous pourrons peut-être le faire dans un certain temps mais nous n’avons, pour le moment, pas assez de vitesse. »

Piquet a, également, dit qu’il était difficile de prédire où sera Renault dans la hiérarchie lorsque la saison débutera.

« L’Australie sera un bon révélateur. De toute évidence, nous ne serons pas premier ou second, mais nous lutterons pour être la troisième, la quatrième ou la cinquième équipe, » a-t-il ajouté.

« C’est un gros combat entre nous, Williams et BMW. Toutes ces écuries ne s’attendent pas à remporter le championnat. »

Le brésilien de 22 ans, qui participera à son premier Grand Prix en cette année, admet vouloir prendre son temps au volant de la Renault…

« Chaque fois que je conduis la voiture je me sens de plus en plus à l’aise. De toute évidence, de jour en jour, ce sera encore mieux. Mais je dois utiliser tout le temps qui est mis à ma disposition. »

« A chaque nouvelle fois que je suis dans la voiture, je me sens plus confiant. Si nous disposions de plus de temps, nous serions encore plus prêts. Mais nous ne sommes pas prêts justement pour remporter des courses. Du temps, c’est ce dont il nous manquera toujours ! » A conclu Piquet.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.