Raikkonen préfère lui, rester sur la réserve…
Kimi Raikkonen a reconnu ne pas pouvoir donner le nom d’une équipe favorite pour 2008. C’est en tout cas ce qu’il pense et même les essais de pré-saison assez réussis pour Ferrari ne lui donnent pas d’idée et préfère attendre le Grand Prix d’Australie. À long terme, le rythme de la F2008 lors des tests […]


Kimi Raikkonen a reconnu ne pas pouvoir donner le nom d’une équipe favorite pour 2008. C’est en tout cas ce qu’il pense et même les essais de pré-saison assez réussis pour Ferrari ne lui donnent pas d’idée et préfère attendre le Grand Prix d’Australie.
À long terme, le rythme de la F2008 lors des tests hivernaux a été bon, a souligné le champion du monde en titre, mais Raikkonen n’est pas sûr de la situation actuelle.
« Je ne sais pas, » a-t-il dit lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Ferrari serait l’écurie à battre en 2008.
« Je pense que nous avons un solide paquet, mais nous ne savons pas à quelle vitesse vont les autres équipes. Ceci, nous pouvons le voir que dans la course. Nous sommes, en tout cas, assez satisfaits de ce que nous avons fait au cours de l’hiver. »
« Je pense que la fiabilité est bonne. Nous avons eu quelques petits soucis, l’an dernier, qui ont obligé la voiture à s’immobiliser quelque fois en course, mais cela peut toujours se produire. »
Toutefois, Raikkonen a précisé que Ferrari s’était préparée du mieux qu’elle le pouvait pour le début de la saison.
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions et ce sera sympa de revenir à nouveau en course, » a ajouté le finlandais.
« A Melbourne, nous verrons qui est rapide ou qui ne l’est pas parce que vous ne pouvez pas seulement juger à partir de tests. »
« Quelqu’un va vite un certain jour et un autre gars, un autre jour. Nous allons attendre quelques semaines et nous connaîtrons, alors, la situation en qualification. Mais je pense que McLaren sera au rendez-vous. »
Raikkonen a fait valoir que la F2008 était un pas en avant par rapport à celle de l’année dernière qui a été primée dans tous les domaines.
« Je pense que la voiture est un peu meilleure dans tous les domaines. Nous avons amélioré un peu l’arrière, et l’ensemble fonctionne bien avec les pneus, » a-t-il conclu.