McLaren s’oppose aux déclarations de la police !
L’équipe McLaren déplore comme « manifestement inexactes et trompeuses », les déclarations faites par la police italienne selon lesquelles elle aurait trouvé des preuves qui justifient la responsabilité de certains membres de l’écurie dans l’affaire d’espionnage. De hauts cadres ont été interrogés mercredi par des magistrats italiens, dans le cadre de l’enquête judiciaire sur le […]


L’équipe McLaren déplore comme « manifestement inexactes et trompeuses », les déclarations faites par la police italienne selon lesquelles elle aurait trouvé des preuves qui justifient la responsabilité de certains membres de l’écurie dans l’affaire d’espionnage.
De hauts cadres ont été interrogés mercredi par des magistrats italiens, dans le cadre de l’enquête judiciaire sur le scandale de l’année 2007 en F1.
La police a déclaré qu’elle avait trouvé des preuves qui « ressortent clairement les responsabilités de certains techniciens de haut rang dans cette affaire. »
Cependant, McLaren a déclaré que la déclaration était trompeuse. De plus, la police italienne a eu accès à du matériel provenant du centre technologique de McLaren et des différents foyers des cadres supérieurs.
« McLaren Racing tient à exprimer son extrême mécontentement par la publication de cette déclaration de la part de la police italienne, » a déclaré l’équipe britannique dans un communiqué.
« Si ces rapports reflètent les déclarations à la police, l’affirmation est inexacte et trompeuse. »
« Les rapports prétendent à tort que certaines preuves montreraient à l’évidence la responsabilité de certaines personnes de chez McLaren Racing dans ce scandale. »
« En fait, la police italienne n’a pas encore eu accès à tout le matériel concerné et elle n’a donc pas encore examiné les documents rattachés à ce matériel. Nous serions très surpris si ces documents révélaient quelque chose qui n’ait pas déjà été divulguée depuis le début de l’enquête. »
« McLaren Racing estime que la légalité doit être respectée et que l’évolution du processus d’une enquête ne doit pas être interprétée négativement ou utilisée à des fins publicitaires. »
« Il faut bien noter qu’aucune recherche exhaustive ou enquête réalisée à ce jour n’a permis de servir de preuve dans une éventuelle divulgation des documents échangés entre Nigel Stepney de Ferrari et Michael Coughlan au sein de McLaren Racing qui auraient été utilisés sur la monoplace. »
« McLaren Racing continuera à coopérer avec la police sur d’éventuelles recherches et sur d’autres enquêtes qu’elle pourrait entreprendre. McLaren Racing tient à remercier la police du Surrey pour sa disponibilité et sa courtoisie avec lesquelles elle a entrepris le processus, » a conclu l’équipe du Woking.