Super-Aguri sera au départ de la course de Melbourne…

Super-Aguri a confirmé que ses voitures seront sur la grille de départ du Grand Prix d’ouverture de la saison de Formule 1 en Australie le 16 mars prochain. L’équipe japonaise s’est, une nouvelle fois, retirée des derniers essais de pré-saison alors que des pourparlers continuent avec de possibles investisseurs. Elle a, également, précisé que certaines […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Super-Aguri sera au départ de la course de Melbourne…

Super-Aguri a confirmé que ses voitures seront sur la grille de départ du Grand Prix d’ouverture de la saison de Formule 1 en Australie le 16 mars prochain.

L’équipe japonaise s’est, une nouvelle fois, retirée des derniers essais de pré-saison alors que des pourparlers continuent avec de possibles investisseurs. Elle a, également, précisé que certaines pièces de la nouvelle voiture étaient à mettre aux oubliettes.

« L’annulation de ces pièces s’expliquent par le fait que plusieurs d’entre elles n’arriveraient pas à temps pour Melbourne, » a déclaré Fumio Akita, copropriétaire de Super-Aguri pour Reuters.

« Nous nous battons tous les jours pour être prêt pour le début de la saison. »

« Ce fut très ‘tendu’ l’année dernière et pour cette saison, il semble que se soit également la tendance. Mais nous serons sur la grille de départ de Melbourne. Nous ne sommes pas inquiets à ce sujet. »

Aguri Suzuki, team principale de l’écurie espère encore attirer des investisseurs pour que ceux-ci puissent aider à améliorer les performances d’une équipe qui a le plus petit budget en Formule 1.

« Les pourparlers sont encore en cours et à ce jour il y a trois investisseurs potentiels, » a ajouté Akita.

« Evidemment, nous devons penser à l’avenir de Super-Aguri et ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, »

Le Groupe Indien Spice discutait, le mois dernier, avec Aguri d’une éventuelle participation de leur société, tandis qu’Akita n’a pas exclu un rachat complet de la team.

« Le rachat pourrait être de 100%. Mais évidemment toutes participations de sponsors ou d’investisseurs dans notre infrastructure ont pour but d’améliorer les résultats de l’écurie, » a-t-il dit.

« Après, le nombre de parts serait fonction des conditions de l’investisseur. Et même si c’est 100%, personne ne peut se débarrasser de l’équipe d’un seul coup de baguette magique. »

« Si nous perdons Aguri Suzuki, alors Honda, l’équipe qui nous motorise s’envolerait avec lui. D’un autre côté, si les investisseurs qui se joignent à nous, proposent des moteurs BMW, alors là, c’est une toute autre histoire. »

« Il faut donc bien comprendre qu’un rachat de 100% ne signifie pas automatiquement la disparition du propriétaire ou du nom d’équipe, » a conclu Akita.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.