Dennis semble prêt à partir…
Ron Dennis est susceptible de quitter son rôle de team principal de l’équipe McLaren F1 et de confier la tâche à son chef de la direction Martin Whitmarsh avant la fin de ce mois. Il n’aurait pas encore décidé exactement de la date de passation des pouvoirs. Ces dernières semaines, les rumeurs se sont intensifiées […]


Ron Dennis est susceptible de quitter son rôle de team principal de l’équipe McLaren F1 et de confier la tâche à son chef de la direction Martin Whitmarsh avant la fin de ce mois. Il n’aurait pas encore décidé exactement de la date de passation des pouvoirs.
Ces dernières semaines, les rumeurs se sont intensifiées sur l’avenir de Dennis. Le britannique de 60 ans aimerait se concentrer davantage sur sa famille et d’autres aspects du Groupe McLaren que la seule équipe de F1.
Son éventuel départ de l’écurie aiderait les tensions du scandale d’espionnage à retomber. Cette affaire a coûté 100 millions de dollars à l’équipe et l’annulation totale de l’ensemble de ses points du championnat constructeur.
Une décision devrait être prise avant la fin du mois, peut-être avant le Grand Prix d’Australie ou peut-être après en tout cas les répercutions de cette démission pourraient se produire sur l’année entière.
La semaine dernière, Martin Whitmarsh déclarait que Ron Dennis avait, en tout cas, l’appui de l’ensemble des actionnaires et partenaires de l’équipe.